Essence Magnifica de Sanoflore

Serum anti imperfection bio et naturel



Bonjour Moussaillons !

Aujourd’hui je reviens pour un n-ième produit soin. Un véritable coup de cœur ! Ca fait maintenant un petit moment que je lis sur plusieurs blogs les bienfaits de la méthode Layering. J’ai donc fait ma routine en fonction de ces règles et de ce que j’avais à disposition. J’ai pu voir les prémisses de résultat sur ma peau, mais toujours des imperfections –moins mais toujours présentes- j’ai donc décidé de rajouté à ma liste, après essaie du sérum d’Estée Lauders, un sérum !
Ni une ni deux, je suis allée à la gigantesque pharmacie voir ce qu’elle proposait –voui, j’avais envie d’un produit de parapharmacie !- et j’ai craqué pour Essence Magnifica de Sanoflore. J’en avais lu tellement du bien sur le blog deFlorence que je n’ai pas hésité à craquer dessus.

Serum anti-imperfection, anti bouton bio et naturel

Sanoflore


Bon, autant vous dire, Sanoflore est une marque qui a tout bon ! C’est une marque bio et très respectueuse de la nature. Leur procédé d’extraction des principes actifs des plantes est dites doux. La distillation est utilisée très couramment en parfumerie pour récupérer l’eau florale et l’huile essentielle de la plante afin de les utiliser dans les futurs parfums. Je vous invite fortement, d’ailleurs si vous passez par Grasse de visiter les musées de parfum tel que Fragonnard.

Le principe est très simple, on fait chauffer l’eau dans un ballon, la vapeur d’eau va remonter jusqu’à l’endroit où est placé la plante, et la traverser, ensuite cette vapeur d’eau arrive dans un conduit refroidissant. Elle va donc se condenser (passage du « gaz » à l’eau). Une fois condensé, on observe deux phases : l’eau florale et l’huile essentielle. Chacune ayant ses propres propriétés et parfum. Pour les plantes solides, tel que la lavande, on peut la mettre directement dans l’eau qui chauffe.
Un autre procédé peut être fait, pour pouvoir avoir moins de perte, c’est la distillation mais on condense l’eau et on la chauffe plusieurs fois, pour qu’elle se charge beaucoup plus.
Cette méthode est dite douce car elle nécessite que de l’eau et n’est pas « destructive », on retrouve la plante ensuite –mais on se le dise bien, la plante est fichue, en suite, on ne la replante pas ! Sanoflore est donc une marque responsable, tant par la qualité de sa matière première –la plante bio- que part sa méthode de fabrication. Et cela ne s’arrête pas là, puisque vous ne retrouverez aucun produit de synthèse dans leur soin et leur flacon sont 100% recyclable. Je vous laisse lire aussi leur Charte !  –oui oui, Sanoflore, premier de la classe sur papier.

Serum, elixir anti imperfection anti bouton bio et naturel

L'Essence Magnifica

Mais du coup, qu’est ce que ça donne en vrai ? Je vous  ai déjà parlé de Phyt’s plusieurs fois, et c’est vrai que leur packaging est très minimaliste, car elle se veut une marque pro.
 Et bien pour Sanoflore, ce n’est pas le cas ! Leur packaging est juste top de chez top ! Mon flacon est d’un joli vert d’eau foncé, avec une pipette pour prélever le produit. La petite étiquette est jolie et colle parfaitement au flacon. Le flacon est fait dans un verre soigné, la pipette-pompe est dans un plastique solide et est très efficace et bien pensée ! Qu’on se le dise, le contenant chez Sanoflore est aussi important que le contenu ! J’ai l’impression d’avoir un petit Flacon d’Apothicaire chez moi. Et juste pour le plaisir d’utiliser la pipette –étude de chimie, bonjouuuur !- je l’utilise ne permanence !
C’est donc du tout bon pour ce produit niveau packaging.

Comme je vous l’ai dit, j’ai fait des études de chimie, les produits de synthèse & co ne me font pas peur. Je les aime bien, je sais que tout est question de dosage. Mais je sais aussi que chaque produit de synthèse est inspiré d’un produit naturel. Alors je sais que les principes actifs des plantes et des eaux thermales sont aussi efficace que les produits de synthèse. Une question de dosage encore. Ce qu’on peut dire, c’est que Sanoflore sait très bien doser ses composants dans ses produits.
Alors au premier abord ça peut faire peur, une huile grasse sur une peau mixte avec imperfection, c’est original. Sauf que cette huile est très vite absorbée par la peau –je voulais en faire ma base maquillage en plus, sauf que pas le temps, tout est absorbé. Cette huile contient entre autre de l’huile de jojoba connu pour ses bienfaits sur les peaux à problèmes, du thym, un désinfectant puissant, et du citronyoupi, ça fait fuir les moustiques en plus ! Sans rire ! Le reste de la composition ici!


Ça fait maintenant deux semaines que j’utilise cette Essence, et à raison de trois gouttes dans le creux de la main deux à trois fois par jour, les résultats sont bel et bien là. Ma peau a enfin l’air d’être en bonne santé, plus de bouton à l’horizon, même après une nuit blanche en boite –donc transpiration, poussières, alcool et fumée – je n’ai eu le droit qu’à un seul et minuscule bouton ! Ma peau est rebondie, nette et claire. Vraiment un sans faute. Alors je sais que l’Essence Magnifica n’y est pas pour tout. Si vous  l’utilisez sans rien avant à part un petit démaquillage, les résultats seront moins probants. Je sais que ma routine inspirée du layering permet de faire place nette à l’effet de ce soin.
L’Essence Magnifica coûte 32€ en parapharmacie, un peu moins sur internet. Ce qui n’est rien par rapport au prix des soins visage maintenant, et c’est très économique comme produit, puisque seulement 3 gouttes suffisent pour le visage.

Vous l’aurez compris, c’est une Ôde à l’Amour que je dédie à Sanoflore, mais aussi à Florence qui me l’a fait découvrir. 

Bisous les ptits mousses !

Et vous, Vous utilisez un sérum, le quel ?
Tenté par Sanoflore ? Quel produit utiliseriez-vous ?

Bisous bisous !

Serum antin imperfection, bio et naturel

13 commentaires:

  1. L'étape sérum j'y pense pas vraiment, j'ai le Lancome advanced genifique que j'utilise tout juste une fois par semaine quand j'y pense !!!!! Je l'ai eu en cadeau lors de jeu Sephora :) Vu le prix, heureusement !
    Bonne soirée, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu qu'on a tous les jours de juillet? =D. Je vais jouer plus souvent! =p. C'est un super cadeau. Je trouve vraiment que le sérum est la pièce clef de ma routine. Après ma peau a vraiment du mal avec les crèmes aussi!
      Bisous!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oups! Pardon! Depuis le temps que toi tu me donnes envie avec tes produits girly! =p. Tu peux te lâcher sans culpabiliser, promis! <3

      Supprimer
  3. Coucou ! Je viens de lire ton message, je t'ai répondu sur mon blog mais je tenais encore à te dire désolé et garde le courage. ♥

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ♥. Ça me touche réellement! (et par écris c'est difficile à le montrer! )

      Supprimer
  4. Bon, tu m'as conquises, dès que mon petit flacon sera terminé j'irai me procurer celui-ci, ça a l'air parfait pour ce dont j'ai besoin ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha! Je suis bien contente! =p Pour une fois que ça va dans ce sens! =)
      Bisous

      Supprimer
  5. J'ai mes produits Dior à finir mais dès que j'ai fini je m'achète tous mes soins dans cette gamme j'ai hâte tu me donnes encore plus envie. Merci pour cette explication détaillée de la méthode d'extraction. Mon esprit ancienne S aime bien ce genre de détails :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça interessant de connaitre un peu une marque et sa façon de faire!
      Tu vas voir, je vais bientot faire un article sur les produits Sanoflore, tu vas craquer (enfin j'espère! =p)

      Supprimer
  6. Hello Clem ! Merci pour cet article très détaillé !
    Je me demandais : est-ce qu'on peut utiliser ce sérum en tant qu'hydratant, sans crème ou autre huile juste après ?
    Merci pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui, tu le peu, d'ailleurs, c'est rare que je mette une crème après! Par contre, si tu as la peau sèche, il te faudra bien une crème car elle a besoin de beaucoup plus d'hydratation qu'un sérum quel qu’il soit! :)

      Bisous!

      Supprimer
    2. Super merci beaucoup! :)

      Supprimer