Ma liste de film en attendant Noël

Asus UX305 et Huawei P9

Bonjour Moussaillons!

Aujourd'hui, je reviens pour le troisième article du challenge de ma copine Lola! On en est donc à la moitié, et quand je vois comment j'avais abandonné le blog dernièrement, je suis plus que ravie d'avoir réussi à en faire la moitié -puis les photos pour le 4eme sont déjà prise, j'ai donc espoir de le suivre jusqu'au bout


Asus UX305 et Huawei P9

C'est donc ma sélection de film de Noël que je vais vous présenter aujourd'hui! J'en regarde toujours une quantité astronomique mais pourtant, j'en connais tellement peu! Tellement qu'en fait, j'ai limite honte de vous la présenter, aha!

The Holiday

"Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris." - Allociné

Un classique pour moi! J'aime l'opposition de ces deux univers - et bizarrement, mon coeur va au cottage anglais, aha! Mais j'aime aussi la douceur des personnages, la folie de Amanda. J'aime aussi le switch entre les différents personnages! Bref, à voir et à revoir!

Love Actually

"L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter..." - Allociné

L'inconditionnel des films de Noël! Faut dire qu'il est sublime. Là encore, j'adore voir les switch entre les personnages, ça donne un certain rythme au film. Tous les personnages sont attachants et surtout l'esprit de Noël est très présent!

Happy New Year

""Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année." - Allociné

Moins connu, je l'ai découvert cette année, et j'ai adoré! Que des grosses têtes du cinéma et de la TV, très semblable à Love Actually!

Asus UX305 et Huawei P9

Le Polar Express

"Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l'étendue de leurs dons." -Allociné

Comment vous dire que ce dessin animé est une perle? Il est sublime, les chansons sont juste magnifiques, l'histoire est belle, et c'est limite si on recroit au Père Noël à la fin. D'ailleurs le message de ce dessin animé est sublime, il nous fait comprendre que ce dernier existe bel et bien tant que l'esprit de Noël nous envahi, tant qu'on aide son prochain. Bref, à voir, qu'importe notre age!

Le Prince et le Pauvre

C'est un moyen métrage de Disney! Trop peu connu à mon goût, il est beau, il est poignant et la morale est tellement belle! On y apprend que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit! Tout cela sous fond de Noël!

M6 et W9

Pour finir, ma bibliothèque de Noël, c'est avant tout les films de Noël que nous donne ces deux chaines, dès que j'ai la possibilité, je me pose devant! C'est gnan-gnan à souhait et c'est tout ce que demande mon petit coeur de licorne pendant cette période!

Voilà, ma courte liste! Je ne fais que dans le classique! Donc votre mission aujourd'hui, ça serais de me faire découvrir d'autres films de Noël en commentaire! Il me reste 10 jours pour me gaver jusqu'à plus voir! Aha!

Mille bisous à vous!

4 commentaires:

  1. Honte à moi, je n'ai vu que Polar Express (c'est d'ailleurs en écoutant les musiques du film que je te lis ahah) alors je vais aller vite me rattraper :)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. ah que des films que j'aime beaucoup! Je rajouterai seulement "maman j'ai raté l'avion" pour le côté régressif ;-)

    RépondreSupprimer