[Cuisine]: Le Tartare de Saumon à la portée de tous!

Recette facile apéritif et plat poisson

Bonjour Moussaillons!

Aujourd'hui, je reviens pour une nouvelle recette de cuisine! Le tartare de saumon! Beaucoup de personnes n'aiment pas, sauf que j'ai toujours eu d'excellent retour sur celui-ci, certains qui ne voulaient pas goûter sont même littéralement tombé dedans!


Recette facile apéritif et plat poisson

J'adore le poisson, je pourrais me nourrir que de sashimi si je le pouvais! Du coup, j'ai cherché une recette sympa qui pouvait allié mes deux pêchés mignons: l'oignon et le saumon. J'ai trouvé une chouette recette, et j'ai toujours eu que des compliments dessus -pour que je dise ça, c'est que j'en ai eu beaucoup plus que 2 ou 3, hein!

J'espère qu'elle vous donnera envie de la refaire chez vous. Vous pouvez le servir en verrine d'apéritif ou d'entrée et même en plat principal, tout est en fonction de la quantité!

Pour une verrine, il faut compter 100g de saumon par personne, en plat principal, ça sera plus entre 200 et 250g par personne.

Recette facile apéritif et plat poisson

Ingrédients:

- Pavé de saumon (100 ou 200g/personne)

- 1/4 d'oignon (par pers. pour 100 g) ou 1/2 par pers. 

- 1/4 de citron

-1 ou 2 échalotes

- Huile d'olive
 
- Jus de citron
 
- Aneth fraiche

- Sel et poivre



 On commence par enlever la peau et les arrêtes du saumon, si il y en a. Prenez une pince à épiler pour les arrêtes. Ensuite, découpez en petit dés les pavés. Les mettre dans un saladier. Ensuite, découper en petits dés les oignons, et le citron (en gardant la peau). Découpez l'Aneth fraiche, mettez un filet d'huile d'olive. Assaisonnez à votre convenance. Réservez au frais. Quelques minutes avant de servir, rajouter un filet de citron -pas avant, sinon le citron va cuir le saumon.

Voilà, tout simple à faire! J'espère que la recette ravira vos papilles!

Aimez vous le poisson cru?
Quels sont vos recettes d'apéritif?
Bisous bisous! 

Recette facile apéritif et plat poisson

Recette facile apéritif et plat poisson

Recette facile apéritif et plat poisson

11 commentaires:

  1. So right. I loved this post, being happy is okay.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les tartares de saumon. Recette simple et élégante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Je trouvais ça sympa d'en avoir une jolie, pour être sur de ne pas se tromper! Et l'oser aussi! <3

      Supprimer
  3. Miam ça m'a donné faim en plus c'est l'heure de l'apéro ! :p
    Je ne suis pas fan du poisson cru (au japonais je ne prends que des brochettes lol) mais le saumon c'est différent et on peut le faire avec du saumon fumé !

    Très sympa ces articles recettes, du coup ça me donne envie de cliquer sur les articles similaires !

    Bisous ma Clem à très vite ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,on peut le faire avec du saumon fumé, du mi-cuit, et surtout, le citron le cuit très très bien aussi! :)

      Aha, je crois qu'il va falloir que je les relise pour les refaire, maintenant que les beaux temps reviennent! <3
      Bisous ma jolie! <3

      Supprimer
  4. Mmmh ! Ca a l'air super frais et sain !!! Ce qui ne me ferait pas de mal en ce moment... Je te raconte pas les craquages... J'ai du prendre 4kg... :O Mdrr tu vas pas me reconnaitre Samedi et je suis en train de faire mon sport en commentant ton blog x) ! Bravo pour cette jolie recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, au final,avec tout ce qu'on a marché, on a du bien perdre! :p

      Supprimer
  5. Rooooooh lalalalala, mais tu m'ouvres beaucoup l'appétit toi :O <3

    RépondreSupprimer