Le teint de mannequin, c'est Benefit !

Hello Flawless, Porefessional, Fake Up, Big Easy

Bonjour Moussaillons!


C'est un article beauté aujourd'hui! C'est Benefit qui est à l'honneur! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu ma jolie collection. Il me fallait vous faire la revue de ces produits. On commence donc par le teint! Je vais vous faire une revue sur la base PoreFessional, le correcteur Fake Up et le fond de teint poudre Hello Flawless.

Hello Flawless, Porefessional, Fake Up, Big Easy

Il y a quelques semaines, ma maman est allée au salon de l’esthétique. Je lui avais fait une petite liste de produits Benefit et NYX. Elle m'a ramené ce qu'elle a pu trouver! :) Il faut savoir que comme elle est esthéticienne, elle a des prix très acttractif -oui plus attractif que les -25% de chez Sephora! :p

A avoir des nouveaux produits Benefit, j'ai ressorti ce que j'avais déjà, et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais une sacrée collection. Je me suis rendue compte que au final, j'avais le même amour pour Benefit que pour Too Faced et Urban Decay!

Lors de ce salon, Benefit à fait une démonstration du maquillage Zero défaut! Ma maman m'a expliqué comment le reproduire. Comme j'avais tous les produits, j'ai tenté de le refaire, et effectivement, y'a pas à dire, le teint, c'est Benefit!

PoreFessional - Base de teint

Base de teint PoreFessional de Benefit

Vu, vu et revu sur la toile, je ne vais pas trop m'étendre dessus. C'est une base de teint qui lisse notre teint pour diminuer l'aspect de nos pores, en lissant parfaitement notre peau. Cela fait aussi une barrière entre notre peau et le maquillage. -Oui, cette base est siliconée, mais elle ne bouche pas les pores car le polymère est bien plus gros que le pore.


Elle est transparente, et elle ne se suffit pas à elle seule, sauf si on a une peau parfaite, bien lisse et sans imperfection.
C'est vrai qu'avec cette base, mon maquillage tient facilement 3 à 5heures de plus.

Fake Up - Correcteur d'imperfection et anti-cernes

Correcteur, concealer Fake Up Benefit cosmetic

Alors entre le PoreFessional et le correcteur, on peut mettre un fond de teint fluide. La BB Crème Big Easy est juste parfaite, même après deux ans, je suis toujours autant en amour avec son rendu naturel et poudré. Pourtant ça fait bien un an que je ne l'ai pas mis, aimant tester d'autres produits pour moi et pour le blog. Mais je me suis rappelée que j'avais une Big Easy d'avance -oui, avec mes 36 000 déménagements, je perds beaucoup de maquillages et j'en oublie.
Mon avis n'a pas changé depuis cet article -mon dieu, soyez indulgents, c'était un de mes premiers articles.

BB crème Big Easy Benefit cosmetic
Revenons donc au Fake Up, beaucoup l'aime, d'autres ne le trouve pas top. Moi,  c'est mon inconditionnel - "La Chine c'est le classique, l'inconditionnel, c'est Chanel n°5" A.Nothomb
Ayant pas mal d'imperfections, j’apprécie que ce correcteur nourrisse au lieu d'assécher, de plus il a une tenue folle et est super couvrant. Son rendu est tellement naturel, que cela soit sur mes rougeurs ou mes cernes -alors que normalement il faut deux couleurs différentes.
Le seul point négatif est qu'il diminue très très vite.... à 26,50€, je trouve ça dommage. Plus cher que le Naked Skin qui me dure une éternité. Il est un peu plus efficace, plus hydratant, et un format en stick (plus hygiénique). Bon après, il dure facilement 2-3 mois, ce qui est quand même raisonnable, hein!

Hello FlawLess - Fond de teint poudre

HelloFlawless Benefit cosmetic fond de teint

En passant au Sephora de Creteil, je demandais conseils à la vendeuse de Benefit sur un produit Urban Decay -logique quand tu me tiens - et on en est venu à parler de mes imperfections et si Benefit avait un fond de teint poudre efficace. Elle m'a parlé de celui-ci, me disant que limite, vu ma peau, je n'aurais besoin que de correcteur et de cette poudre - joie!-, et m'a donné la teinte en un coup d'oeil. La dernière fois que j'ai eu un fond de teint poudre me correspondant aussi bien en teinte date de plus d'un an. Pour vous dire à quel point c'est rare de trouver une poudre correspondant parfaitement à notre carnation et elle l'a trouvé en 10s.


Cette poudre est légère, s'applique facilement, il n'y a pas d'effet plâtre, pourtant elle est couvrante. Il suffit de tapoter pour plus de couvrance -sans voir de démarcation. Cette poudre est vraiment fait pour les jolies peaux comme pour les peaux à rougeurs.
Je l'adore, son seul point négatif est qu'elle est très poudreuse et que du coup, on a des pertes de matière, elle s'use donc plus vite! :(
Le prix est vraiment abordable par rapport à la concurrence: 36,50€

HelloFlawless Benefit cosmetic fond de teint

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Je ne veux pas faire un article à rallonge. Il y aura donc un prochain article sur la gamme Hoola, un sur les mascaras de la marque et un dernier sur le Give Me Brow et le Benetint!

Avez-vous des produits de Benefit?
Comment faites vous votre teint?
Bisous bisous!




10 commentaires:

  1. La base pour le teint me fait envie depuis un petit moment mais je ne me suis jamais lancée. Ton article est top ! J'ai hâte de voir tes prochaines revues.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, elle est vraiment sympa! J'ai pas retrouvé d'aussi bonne base à part Dr Brendt, sauf qu'il soigne les imperfection en même temps, du coup, il est vraiment pas fait pour les peaux sensibles...
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore ce fond de teint poudre ! Et idem, la vendeuse benefit m'a trouvé la couleur qui me va parfaitement en 10 secondes :) Elles sont trop fortes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je pense vraiment qu'elles ne sont pas la que pour faire des jolies sourcils mais qu'elles sont aussi de très bonnes esthéticiennes!

      Supprimer
  3. Je trouve malheureusement que les produit Benefit sont vraiment trop chers pour la qualité... Franchement j'ai testé beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, on paie que le packaging en fait..
    En effet, le Porefessionnal est super bien... mais il est bourré de silicone. :/

    J'ai été déçue par cette marque... je m'attendais à mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il n'y a pas assez de produit (j'ai déjà entamé ma poudre). Après, y'a peut être mieux, mais à quel prix? (sans jeu de mot), le plus souvent sa pique les compo des autres marques, ça mets des produits plus que bof, bref, je me méfie aussi...
      Puis comme je le dit, avec ma maman, j'ai des prix très intéressant, qui rendent les produits presque au prix de l'oréal etc! :)

      Comme je disais aussi dans l'article, le polymère siliconé présent dans la base est trop gros pour les pores, du coup il reste sagement en surface et ne pénètre pas. Il fait vraiment barrière et n'étouffe donc pas la peau. Il ne faut pas diaboliser le silicone. :)

      Bisous!

      Supprimer
  4. Génial ! Moi qui n'ai pas testé de produits Benefit de ce genre, ça me donne envie, ça à l'air d'être des produits super lumineux, mais tu as raison, c'est dommage que le Fake up diminue un peu trop vite :) J'aimerai bien le tester! Est ce que ça n'aggrave pas les imperfections? Parce que je cherche un produit pour bien les camoufler et à chaque fois je tombe sur un produits qui augmentent mes problèmes de peau!!!! AAAh ! x)

    Pour le teint, je n'utilise pas de fond de teint mais juste le nars concealer pour les imperfections et un peu de poudre matifiante! Très très simple... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah justement, depuis que je l'ai repris, ma peau a bien changé! Ma crème fonctionne enfin! Il hydrate vraiment et ne fait pas de bouton! AMEN!

      Je t'avoue qu'en ce moment, je fait la même chose, sauf que la poudre matifiante est aussi mon fond de teint poudre!
      Bisous!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces produits (en partie à cause du prix) mais ils ont l'air tellement top! Je possède seulement le mascara Roller Lash et mon dieu ce que j'en suis fan je pense ne plus pouvoir m'en passer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'y vais au compte goutte! Je vais pleurer quand je vais finir ma poudre -mais elle part elle aussi trop vite...
      Faudra que je lui trouve vite une remplaçante malheureusement. C'est un peu leur soucis, c'est aussi cher que UD et TF mais ça tient bien moins longtemps... Du coup, les produits que tu as en plusieurs exemplaires ou qui se périme vite (blush, ral, mascara)ca va, mais le concealer et la poudre, je suis déçue. :/ Mais après, c'est vrai que c'est un niveau un chouillat au dessus! :)

      Supprimer