[Road Book]: Londres



Primrose Hill

Bonjour Moussaillons!

Enfin! Je viens enfin vous faire un article sur mon voyage à Londres! Beaucoup d'entre vous m'ont demandé de faire des articles précis de mon voyage. Je vais donc faire plusieurs articles à la suite. Les trois gros seront mon voyage à Londres, les studios d'Harry Potter et un guide des soldes à Londres. Ces articles seront entrecoupés d'articles de mes achats là-bas -et de quelques-uns hors sujet.

Centre historique de Londres

Je suis partie le 26 décembre à Londres grâce à une offre chez Ventes Privée et on est revenu le 30 décembre au matin. Soit trois jours vraiment complet à Londres et deux soirées bonus.


Samedi 26, 20h: Le départ pour Londres

Trafalgar Square

On arrive au port de Caen après 2h de route. On doit attendre 22h pour embarquer sur le ferry. Et oui, l'offre de notre voyage prévois une nuit à bord du ferry, puis navette jusqu'à Londres. Arrivée à Londres à 8h du matin, le dimanche 27, journée à Londres, nuit à l'hôtel  2* proche du centre de Londres (3stations de Victoria Station). Petit dej', puis temps libre le lundi matin, navette pour les studios d'Harry Potter à 13h, retour à 18h (3h de visite). Après la deuxième nuit à l’hôtel, nous avons la journée de libre, puis navette pour le ferry à 19h30. Retour en France le mercredi 30, à 7h -oui, ça pique.

C'était la première fois que je prenais le ferry. J'étais comme une gamine dedans! C'est juste gigantesque, avec plusieurs restaurants, deux salles de cinéma, des grosses boutiques, un bar chic et les différents ponts - Je me suis sentie un peu comme sur le Titanic. Bref, d'un peu plus et j'étais partie pour m'amuser et ne pas dormir,mais la vision de ma journée à Londres sans repos m'a rappelé à la réalité! Les cabines sont étroites mais super bien agencées. Par contre, qui c'est qui est malade allongée dans un bateau? C'est Bibii!


Dimanche 27, 7h: Visite de Londres et de ses soldes, Covent Garden

Covent Garden Market

Arrivée en Angleterre, notre navette nous attend, on arrive de bonne heure à Victoria Station, complètement décalés avec l'Amoureux. On décide d'aller déposer nos bagages à l'hôtel avant de partir redécouvrir Londres.
Première escale en sortant de l’hôtel, c'est la visite de Covent Garden.  L'Amoureux n'étant venu qu'un week-end à Londres, il n'avait pas pu visiter ce quartier. C'est un quartier très cosy avec des boutiques de luxe ou presque (Michael Kors, Channel, Charlotte Tilbury , etc). Mais l'incontournable reste l'ancien marché au fleur en pleins centre de la place. 

Covent Garden Market


Dedans, de petites boutiques sont installées tout autour de deux fosses, le plafond est en verre, et il restait les décoration de Noël. C'est vraiment un des coins les plus jolies de Londres. On y mange pour pas trop cher, accompagné des musiciens qui jouent. Les couloirs adjacents sont un peu plus sombre, et le plafond est en miroir. Encore une fois, c'est vraiment magique. Une fois le tour fini, on décide de se perdre un peu dans les rues de Londres. J'adore voir les pubs côtoyer les palaces et  les salles de spectacles.Les petites ruelles cachées où les maisons deviennent colorées, les petite place avec quelques boutiques loufoques. Après quelques boutiques - et quelques achats - on se retrouve sur Trafalgar Square qu'on admire ainsi que ses artistes de rues. 


Ecrans Piccdilly circus


On remonte vers Piccadilly Circus. On passe par Leicester Square, et la rue où se trouve toutes les salles des comédies musicales. Un jour, c'est sûr, j'irai en voir une. On visite le marché de Noël, on admire les écrans de Piccadilly, un détour rapide dans deux rues du quartier de Soho, puis nous remontons Regent Street et ses boutiques de luxe. On fait un peu de shopping, puis on file vers Victoria Secret, qui est un peu caché - il faut tourner dans la rue juste en bas de l'Apple Store et tout droit (500m-1km) jusqu'à ce que vous le trouviez faisant l'angle d'un croisement.On a du y rester bien deux heures à cause du monde et surtout de la galère pour trouver ma taille. 
Attention: Les tailles de sous-vêtements ne sont pas les même en France et en Angleterre, pensez à vérifier la votre, ou sinon, des femmes vous prenne vos mesures pour vous donner votre taille. Sachez que votre taille diffère selon la gamme Push-Up et la classique. Demandez donc bien les deux. Lors des essayages, vous avez le droit à une conseillère privée - Y'a pas à dire, chez Victoria's Secret, vous êtes une déesse.

Regent Street


Une fois sortie, il est temps pour nous de rentrer, on est exténué , il est 19h et les boutiques ferment.
A l'hôtel, on découvre notre chambre (au 9ème étage, je vous dis pas la vue), on mange au pub qui se trouve dedans. 

Shake Shack repas


Pour les deux repas, j'ai pris le burger végétarien, de vraies tueries. L'Angleterre comporte beaucoup de végétarien et de végan, ils ont donc une habitude à cuisiner pour, et les plats sont des vrais délices. Big Up à celui de Covent Garden qui est surement un des meilleurs burgers que j'ai pu mangé, léger, qui tient l'estomac toute l'aprem et dont la croquette qui remplace la viande est un délice! Si cela vous tente, c'est le Shake Shack.


Lundi 28: Soldes et visites des Studios Harry Potter

Covent Garden

On brunch à l'hôtel -formule à volonté, compris dans notre voyage Vente Privée - cela nous permet de ne pas avoir à manger le midi, puis c'est reparti!
Direction de nouveau à Covent Garden pour aller acheter le sac Michael Kors vu la veille. Puis on file au point de rendez-vous pour la navette qui nous amènera au Studio Harry Potter! Là-bas, on rencontre un couple de français avec qui on passera une bonne partie du reste de notre séjour!
La visite des studios faisant sujet d'un article à lui tout seul, je ne vous en parle pas plus ici. :)
Sur le retour, la navette nous dépose sur le début d'Oxford Street, qu'on visitera jusqu'à tomber sur Regent Street, puis on rentrera. On passera la soirée avec ce couple de Français hyper adorable.

Vue de Londres
Vue de notre chambre! :)


Petite anecdote sur l'Amoureux que je dois vous raconter:
Monsieur prend son bain et me crie à travers les murs "Doudou, je vais me relaxer, tu me réveilles dans 15min? -Okay, ne te noie pas!" 3 minutes plus tard, je l'entends sortir et me dis un magistral "Je me suis trop bien relaxé, mais tu as oublié de me réveiller Doudou!" 
Morale: Y'a pas à dire, chez l'Amoureux, y'a pas de temps à perdre, même pour se relaxer! :p

Mardi 29: Dernier jour à Londres, Big Ben et Camden Town

Parlement et Big Ben

Moral à zéro, c'est déjà la fin! :(  On brunch de nouveau puis on repart! Direction cette fois-ci Big Ben, car même si l'Amoureux l'avait déjà vu, je ne peux concevoir une visite de Londres sans voir Big Ben. 

Camden Lock


On se balade un peu, puis direction Camden Town. Nous l'avions déjà visité, mais c'est notre quartier favoris, alors... On visite le marché -qui se tient dans les anciennes stalles de Londres, c'est pour cela qu'on retrouve énormément de statues représentant des chevaux. C'était le quartier où étaient entreposé tous les chevaux de fiacres mais aussi ceux qui chargeaient les bateaux aux docks.
Après quelques gourmandises, on sort de Camden, pour se retrouver dans des rues dont les maisons se trouvent entre la douceur de Primrose Hill et le côté décalé de Camden. Des jolies maisons pastelles et des tags artistiques au mur.
Ayant trainé, pas de Notting Hill pour nous. C'est un quartier sympa, pour l'avoir déjà visité, mais très loin de ce qu'on peut voir dans "Coup de foudre à Notting Hill". On voit des maisons très luxueuses ou alors très coloré, mais les frippes sont hors de prix et à par cela il y a rien et donc très peu de monde. Je préfère Primrose Hill qui lui ressemble beaucoup, mais avec des maisons qui ressemblent à des villas avec beaucoup de terrain.

Camden Town Market


On retourne rapidement faire les derniers achats avant de retourner à Victoria Coach Station prendre la navette qui nous ramènera au ferry.
Une fois sur le ferry, on remarque que nous avons pas mangé, et comme on a embarqué à 23h, pas de restaurant. On va boire notre cocktail gratuit, toujours avec nos amis, puis nous passons une bonne partie de la nuit à parler. Il y avait beaucoup de houle et c'était très drôle de voir les gens marcher! :p
Il y a un petit côté catastrophe à la "2012" dans les ferry-s de nuit, les gens qui sont en voiture dorment n'importe où: sous les fauteuils, sur plusieurs chaises, par terre, etc.
Surement dû à la fatigue, j'ai eu aucun soucis à dormir -bon, d'un autre côté on a dormi 2h30... Puis au réveil, on était en France. Pour le réveil, c'est une mélodie qui sonne pendant 15 minutes dans la cabine, on ne peux pas l'arrêter, elle a lieux 45 min avant l'arrivée, quand elle finit, 2 annonce espacée de 10 min retentisse, et chaque cabine, une fois le bateau accosté, est fouillée. Donc pas de panique, vous risquez pas de vous louper!
 Le retour en voiture a été très dur à cause du manque intense de sommeil, mais en étant prudente et en m'arrêtant à chaque fois qu'il le fallait, on est revenu bien vivant!

Covent Garden


Voilà le résumé de mon voyage. Si le besoin s'en fait sentir, je vous ferais un article "bons plans de Londres" avec tous les conseils que je peux vous donner pour bien vivre votre visite ainsi que les quartiers que je vous conseille en fonction de la durée de votre séjour -ayant moi-même fait un séjour de une semaine ainsi que deux séjours de trois jours. N'hésitez donc pas à me le demander en commentaire ou sur les réseaux sociaux! Pas besoin d'un pavé, un simple "je veux des bons plans" me suffiront pour les non-bavardes! :p
J'en suis revenue encore une fois, les étoiles pleins les yeux. Paris-Prague -Londres sont vraiment les trois villes où je me sens bien, où je me sens chez moi et bien dans ma tête.
Et vous,

Avez-vous déjà visité Londres, et vous y avez fait quoi?
Quelle est votre endroit? Celui ou vous vous sentez bien? 
Bisous bisous!
Covent Garden Market

Savoy Londres

Musiciens à Trafalgar Square

Statues Trafalgar Square


Marché de Noel

Porte de Soho

Grande roue

Big Ben

Camden Town



Mad Hatter in Camden Town

Art de rue à Londres
Art de Rue à Londres

28 commentaires:

  1. Hey je voudrais savoir si c'est pas indiscret le prix de ton séjour sur vente privée l'hôtel repas et la sortie au studio bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, ce n'est pas un secret. Pour deux, on a payé 650€ - Il y avait dedans le ferry A/R, la navette du port à Londres A/R, l'hôtel pour deux nuits, les petits déjeuners, la navette A/R pour les studios et les studios. Du coup, ça reviens vraiment pas cher, l'hôtel était un 3*.
      C'est une super bonne affaire! :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce petit moment d'évasion, ton article et tes photos sont canons.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!
      J'ai mis tout mon coeur dedans, je voulais vraiment le réussir! :)
      Pleins de bisous! <3

      Supprimer
  3. Merci pour cet article très utile, je pars à Londres dans 3 semaines pour 4 jours, j'ai trop hâte ! Du coup, un petit article bons plans serait super ! :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Tu en as de la chance! Londres me manque déjà!
      Je vais préparé un petit article alors! :)
      Bisous!

      Supprimer
  4. J'adore tes photos, ça me donne trop trop envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente qu'elles te plaisent! J'ai aussi envie d'y retourner!

      Supprimer
  5. Les photos sont superbes! Tu as dû passer un séjour super cool! bisous :) - Agathe https://milleetunblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, effectivement, je pense que ça se ressent bien dans mon article! :D

      Supprimer
  6. Londres est toujours aussi magnifique :) ! Merci de partager ces photos ^^

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  7. Joli article qui donne envie d'y aller ! J'y suis allée il y a 5 ans maintenant... Mais j'ai beaucoup aimé cette ville :). Je RÊVE d'aller à l'expo de Harry Potter !

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est vraiment à faire! J'ai déjà envie d'y retourner d'ailleurs! :p
      Bisous!

      Supprimer
  8. L'une des plus jolies villes du monde <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, je suis totalement d'accord avec toi! <3

      Supprimer
  9. C'est trop joliiiii ♥ Je veux y aller !! sniif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii!
      C'est radicalement différent de la Grèce, mais c'est super joli! J'espère que tu pourras y aller bientot!
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est magnifique ! C'est vraiment une ville que j'adorerais visiter :)

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont superbes ! J'adore Londres, la ville est superbe et j'adore la mentalité aussi :) Dommage que la vie y soit assez cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je l'adore tellement! Après, quand tu travailles là-bas, c'est bon. Ils ont la paie qui va avec le prix de la vie! :)
      Bisous!

      Supprimer
  12. Trop chouette ton article, je rêve d'y aller !!!

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais y aller je suis si jalouse <3 Merci pour les photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha derien! En attendant que tu puisses les voir par toi-même! <3

      Supprimer
  14. Waaa ça faisait un moment que je voulais lire cet article et j'ai enfin pris le temps !! Alala ça me replonge dans des souvenirs, l'an dernier en rentrant d'Ecosse ma mère est venue m'aider et on a séjourné à Londres c'était génial !
    Camden Town est aussi mon coin préféré ! Avec le marché les stand culinaires des quatre coin du monde! Mais j'ai appris des choses, je ne savais pas que c'était les anciennes stalles de Londres, j'aime bien ces petites anecdotes culturelles!
    En tout cas tu as l'air d'avoir passé un bon moment, je dis un grand OUI our des articles voyage/bons plans !

    Des bisous à très vite ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'adore les petites anecdotes comme ça! :)
      Dans ce cas, je vais me mettre au boulot! =D
      Bisous ma douce! <3

      Supprimer
  15. Hello !
    Londres doit être ma ville préférée je pense, avec l'atmosphère qui y règne, comment ne pas se sentir chez soi ?
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, puis l'ambiance est partout est pareil, j'ai pu vivre trois mois dans le nord d'Angleterre, et c'était super sympa comme expérience! =D

      Supprimer