Max Factor X, ma nouvelle marque chouchou

Blush seductive Pink et rouge à lèvre Rosewood

Bonjour Moussaillons!

Aujourd'hui, c'est un nouvel article beauté en attendant la suite des articles sur Harry Potter -bah oui, je vais éviter de vous souler avec, je fais les choses bien. Par contre, on reste en Angleterre, car aujourd'hui je vous parle de Max Factor X, une marque que j'ai connu à Londres!


Blush Seductive Pink

A Londres, il y a pas mal de boutiques - pharmacie qui font aussi cosmétiques. On trouve dedans soit les marques de luxe et les parfums, soit des cosmétiques pas cher. C'est le cas de Superdrug et Boots, qu'on trouve un peu partout à Londres.
Lors de mon dernier voyage à Londres, j'ai été obligée d'y faire un tour afin de remplir ma provision de correcteur Fit Me. Comme c'était les soldes, chaque corner avait comme offre deux achetés, le troisième offert avec parfois un petit cadeau en plus. L'Amoureux voulait une pochette pour sa liseuse, et m'a demandé de prendre trois produits de la marque Max Factor X pour obtenir la pochette en similicuir en cadeau. - Moi, j'adore ce genre de proposition!:p

Je vous propose donc une petite revue sur les deux produits que j'ai choisi! Comme je suis une lipstick addict et que j'aime les blush, mon choix c'est porté sur deux de ces produits.


Creme Puff Blush - Seductive Pink

Blush Seductive Pink Puff Blush

Ce premier produit est un très joli blush. Le boitier est rond, la partie supérieure est transparente, avec un cercle et le nom de la marque écrite en doré. On voit à travers le boitier la couleur du blush. La partie inférieur est un noir brillant. Le design est très sobre et chic. Le plastique est épais et lourd, il est de bonne qualité. Vous l'aurez compris, les blush de la marque semble très solide -je n'ai pas peur de la chute-, absolument pas cheap et plutôt sympa en terme de design!


Blush Seductive Pink Puff Blush

L'habit ne fait pas le moine, et il nous en faudra plus pour nous impressionner! La marque l'a très bien compris, ainsi son blush attire tous les bons points! Malgré son nom, c'est bel est bien un blush poudre -je vous le dis, mais moi avec le testeur j'avais vu que c'était de la poudre avant de voir le nom!
Le blush est très peu poudreux, pas de perte de matière, légèrement bombé, il facilite le prélèvement avec le pinceau. Il se travaille très facilement. Bien pigmenté, il faudra passer plusieurs fois avant de ressembler à un clown, parfait donc. En plus de cela, il se travaille très facilement, on peut l'estomper tout aussi facilement. Pour voir si c'était le pinceau Zoeva qui faisait des miracles, je l'ai essayé avec deux autres pinceaux, et c'est bien le blush qui est très simple d'application.
Question tenue, ce blush n'est pas extraordinaire, mais il a une tenue correcte! Il tient facilement 4-5h avec moi - je me touche très souvent le visage, et je mets très souvent mon visage dans ma main, en fait dès que mon coude croise une table.
Il n'a donc pas une tenue "longue tenue" comme ceux d'Urban Decay ou les Lovely Flush de Too Faced. Cependant, il se place au même niveau que celui de Tarte, qui dit avoir une tenue de 8h.:)


Blush Seductive Pink Puff Blush Swatch

Par rapport à la teinte que j'ai choisi, Seductive Pink, c'est un marbré entre un vieux rose tirant sur le mauve avec un corail - doré. Sur la joue, c'est donc un rose assez foncé au reflet doré qu'on observera. Très joli, cette couleur une fois bien estompée donne un effet très naturel et très légèrement glowy aux joues.
Voilà, c'est un vrai coup de coeur pour cette teinte et surtout pour ce blush!


Rouge à lèvre - 833 Rosewood

Rouge à lèvres teinte Rosewood

Passons maintenant au rouge à lèvres! Encore une fois, le packaging est vraiment sympa! Il est doré mat avec la marque Max Factor X gravé sur un des cotés du tube. Le bas de celui-ci est transparent et laisse donc apercevoir la couleur du rouge. Quand on commence à avoir une collection assez grande, c'est un détail qu'on apprécie énormément, on n'a pas besoin d'ouvrir le tube pour voir la couleur du raisin.
Passons au produit en lui même. L'application du raisin est super agréable, il est crémeux et glisse très bien sur les lèvres. En un seul passage, le rendu est opaque. Malgré qu'il soit crémeux, il est très facile à travailler, et il ne coule pas, pas besoin de crayon du coup. Le rendu du rouge est "crémeux", c'est à dire pas mat, ni brillant, ni pailleté, un rouge très classique. Ce sont mes préférés. Il n'assèche donc pas les lèvres et en plus il a une tenue renversante!

Rouge à lèvres teinte Rosewood

Je vous le dit à chaque fois que je parle rouge à lèvres sur le blog, ils ont tendance à ne pas tenir sur mes lèvres. Mes plus gros flops étant sans hésitation les MAC qui tiennent grosso modo trente minutes sur mes lèvres - vu leur prix, c'est vraiment la douche froide. J'en ai trouvé quelque uns qui tiennent vraiment bien sur mes lèvres , les Guerlain et les Marc Jacobs, mais ils sont assez onéreux. Et bien, ce petit tube se trouve à leur niveau! Il tient la journée sans problème, repas compris. Alors oui, les lèvres ne sont plus aussi belles qu'en début de journée, on n'a plus ce rendu semi-brillant. Par contre, la couleur, elle, est toujours là et recouvre parfaitement les lèvres. L'odeur sucré est un vrai plus.


Rouge à lèvres teinte Rosewood Swatch

La teinte Rosewood est un nude bois de rose. Il convient à tous les maquillages, du coup, c'est mon petit chouchou.
Et tout ça, à moins de 15€! Autant dire que je suis ravie de ce petit rouge à lèvres!

Le point très négatif dans tout ça, c'est qu'on ne trouve pas la marque dans les boutiques française -en tout cas, je ne l'ai jamais vu! C'est vraiment dommage, car ces deux produits sont d'une qualité dingue pour des prix ne dépassant pas les 15£, palettes de fards compris! Pour vous dire les prix dérisoires de la marque!
Bon, en cherchant bien, je suis sûre que vous pouvez les trouver sur internet, mais surtout, si vous allez en Angleterre, il faut absolument que vous fassiez un détour vers les corners de la marque!

Oui, je sais, au début de l'article, je vous dis que j'ai bien pris trois produits et je vous en présente que deux. Je pense que vous avez additionné les informations, le troisième produit sera bientôt à gagner sur le blog. J'attends de vous présenter dans des futurs articles, les autres produits du lot -hihi, je suis machiavélique car du coup, vous serez obligés de revenir sur le blog pour voir si le concours est arrivé ou non! :p

Quelle est votre marque introuvable en France que vous préférez?
Comment rangez vous vos rouges à lèvres?
Bisous bisous!

14 commentaires:

  1. Coucou !
    Pour ma part c'est une marque inconnue au bataillon, mais maintenant grace à toi je connais :)
    Pour la marque introuvable en France que je préfère c'est difficile de te dire, car c'est des marques que j'ai jamais testé en faite, mais qui me font rêvé et y en a trop, genre Tarte (oui c'est toi avec tes articles qui le fait envie) Beca, Hourglass...

    Concernant mon rangement rouges à lèvres c'est dans une petite trousse Kiko, en même temps j'utilise qu'un RAL Dior et un Mac, j'ai aussi un Melted ! Après j'ai des miniatures Dior, MUFE, Guerlain, mais c'est objet de collection ! Oui c'est les collections absurde à moi (et oui je trouve ta collection HP légitime et j'envie beaucoup certaines pièces )
    Je te laisse, bonne journée, biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Aha, c'est vrai que Tarte quand on voit leurs produits, on ne peux que tomber amoureux/se !=)
      Ah ha, je t'avoue que j'ai pleins de miniature aussi, et pas tant que ça de rouge à lèvres. Je mettais aussi dans une trousse, sauf que quand je pars en déplacement, j'ai toujours la folle envie de prendre LA trousse des ral. Qu'importe celle que j'ai prise! ><
      Bisous!

      Supprimer
  2. Le blush est superbe !
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?!
      J'ai hâte de pouvoir tester d'autres produits de la marque!*o*
      Pleins de bisous!

      Supprimer
  3. J'adore la couleur ! Je découvre ton blog et je trouve tes photos superbes :) A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est sublime!
      Oh merci! A bientot! <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, elle change de ce qu'on peut voir! :)

      Supprimer
  5. Le blush a l'air vraiment pigmenté ! Il est très beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est super bien pigmenté sans en faire trop! :)

      Supprimer
  6. Je connaissais cette marque de nom mais je n'ai jamais testé. Le rouge à lèvres est magnifique !!Merci pour cet article :)

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu as l'occasion de la testé, franchement, n'hésite surtout pas!
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette marque mais vu l'éloge que tu fais sur le rouge à lèvre ( j'ai le même problème... dur d'en trouver un qui tienne plus que quoi... 2heures ? ), je vais essayer de la tester ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je jalouse les autres qui arrive à avoir de superbes lèvres toute la journée! Pourtant, je ne joue pas avec, ni rien... :(

      Supprimer