[DIY #3]: Mon ordinateur marbre et rose gold

Asus U36S Marbre et rose gold

Bonjours Moussaillons!

Aujourd'hui, je reviens pour un véritable DIY - ça fait vraiment un moment que je ne vous en ai pas fait. Je vais donc vous montrer comment customiser votre ordinateur afin de le rendre un peu plus esthétique et pourquoi pas, le montrer sur nos photos au lieu d'habituel Mac pris à son copain ou autre.


Bombe rose gold et adhésif marbre

Et oui, c'est un fait, on ne voit en photo uniquement des Mac pour illustrer nos photos. Alors oui, ils sont beaux, mais déjà je trouve qu'il y a mieux, les PC game par exemple -Oui, j'adore les lumières de tous les couleurs, je suis une pie!
Mais sans ça, je ne comprends pas pourquoi, il y a aussi peu de PC en photo par rapport au Mac alors qu'en vrai, c'est l'inverse. A croire que c'est la loose si on n'a pas de Mac - alors qu'en vrai, ce sont les propriétaires de Mac qui sont des pigeons! :p #patapé #jerigolepromis #bisous #kalin
Blague -de mauvais gout ou pas - à part, je voulais donc vous montrer comment décorer son laptop à son goût.


Pour mon DIY, il vous faut:

- Un rouleau de papier adhésif pour fenêtre et miroir (de la couleur ou motif de votre choix)
- Bombe aérosol de peinture (couleur de votre choix)

Pour ma part, j'ai pris un rouleau effet marbre et une bombe bronze/ rose gold -hé hé. J'ai trouvé tout cela à Castorama.


Comme vous pouvez le voir, mon ordinateur de base est blanc. Si vous n'aimez pas votre couleur d'ordinateur. Vous pouvez prendre un rouleau d'adhésif blanc pour recouvrir votre ordinateur avant.

Prenez la mesure de votre ordinateur, afin de faire votre découpage. Pour ma part, pour m'aider plus facilement à visualiser le découpage qui irait, j'ai tracé au crayon à papier. Une fois les mesures prises, je les reporte à l'arrière du rouleau puis je découpe au ciseau ou au cutter. Pour le gros triangle, je le bombe ensuite, en n'ayant pas la main lourde afin d'avoir une couche fine et uniforme. Une fois sèche, je le colle sur l'ordinateur. De même pour le petit triangle qui lui est resté naturel avec ses motifs marbre.
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela, le côté adhésif permet de pouvoir facilement changer la décoration de notre ordinateur facilement et sans l’abimer -c'est pour cela aussi que je ne bombe pas directement sur l'ordinateur.
Pensez, lors de l'utilisation de la bombe, de bien aérer la pièce et de bien tout protéger. Si vous débordez un peu, l'acétone dans le dissolvant séparera vos bêtises. 
J'espère que ce DIY vous aura plus! :)

Quel ordinateur possédez vous?
Comment le mettez vous en valeur?
Bisous bisous!
Asus U36S rose gold et marbre

17 commentaires:

  1. Oui on ne voit quasi que des mac sur les photos insta par exemple..
    Perso moi j' ai un toshiba décoré à base d' autocollant "La Reine des Neiges" et j'en suis fan et n'hésite pas à le poster sur insta ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton ordinateur sur IG alors :)
      J'ai rien contre les mac -enfin, j'aime pas Apple certe mais voilà quoi. Mais je comprends pas pourquoi on ne poste qu'eux sans oser poster les autre ordinateur!
      Pleins de bisous!

      Supprimer
  2. très chouette idée, mon petit pc portable est en fait celui de Mr Crapette alors il risque de pas être content que je le relooke mais c'est une très chouette idée.
    Mon autre pc est un fixe bien moche bouh...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je pense qu'effectivement, il ne va pas être content! :p
      Tu peux tenter quelque chose de plus viril! Quoique mon copain veut que je lui fasse la même chose! :p
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est sympa comme DIY, l'effet marbre on le voit partout en ce moment et c'est vrai que c'est joli. J'ai un mac et j'ai acheté une coque transparente sur laquelle j'ai collé des stickers que j'avais acheté sur le site redbubble.com :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa, mais je sais que ça passera de mode. Je remplacerais cet auto-collant par un autre! :p
      C'est là ou je jalouse à fond les Mac, c'est les coques! J'en veux pour les Asus! :(

      Supprimer
  4. J'ai le même ordi (et il est très beau) :-) j'ai cru que tu l'avais peint mais en lisant j'ai vu que c'était de l'autocollant peint! bonne idée quand on en a marre on change!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment cool, mais le mien me lâche peu à peu... :(
      Apparemment, ça serait du à W10. On verra, mais je risque de devoir e changer malheureusement (A part certains, ils sont vraiment moches les autres...)
      Pleins de bisous!

      Supprimer
  5. Très sympa ce DIY :)
    Mon ordi est un HP gris métallisé, que j'aime bien comme il est héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le design des HP sont très souvent super sympa!
      Bisous!

      Supprimer
  6. Je kiiiiiiiiiiff à mort l'effet marbre !!!! Mais mon ordi n'est pas blanc, je crains que ça fasse tache HAHAH mais pourquoi pas le réaliser sur une tablette hiihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi!
      Ah mince, tu peux toujours essayer de mettre du Blanc et par dessus du marbre. Ou alors prendre du marbre noir! Ca peut être super sympa! :)

      Supprimer
  7. Et bien moi désolée de te décevoir mais j'ai un mac ^^ Incontournable pour le traitement photo et la rapidité des softs qui s'y affèrent :p J'ai aussi un pc hein mais je suis accro à mon mac...
    En tout cas super DIY ! J'ai envie de marbrer mon ordi maintenant

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la! Fuis mon blog! :p
      Plus sérieusement, chacun prends ce qu'il veut pour son propre besoin ou son envie. Mais certains empruntent le MAC de leur amis pour leur photo de blog (pas pour retoucher, juste pour le prendre en photo). Je trouve ça un peu bête de céder à ce pseudo "dictat " :p
      Ah mais ce DIY peut totalement servir à marbrer ton MAC! =D
      Pleins de bisous!

      Supprimer
  8. Bonjour Clem,
    Te rappelleras tu de la référence de la bombe rose gold, car je cherche exactement la même teinte mais impossible à trouver.
    Merci par avance.
    DIY très réussit :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Clem,
    Tu te rapelles peut être de la référence de la bombe que tu as utilisé, car je cherche exactement la même teinte et impossible de mettre la main dessus.
    Merci par avance.
    DIY trés réussit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne me souviens pas, par contre, je sais que je l'ai acheté dans un Castorama, et il n'y avait qu'une marque de bombe qui coutait moins de 12€! :)
      J'espère que ca t'aidera!

      Supprimer