Bien choisir son Blush

Max Factor X, Love Flush Too Faced, AfterGlow Urban Decay blush



Bonjour Moussaillons !

Aujourd’hui je reviens pour vous parlez make-up, et plus précisément des joues ! Je vous donnerais mes blushs favoris en fin d’article. On tombe souvent sur des fards à joues en magasin, et on est nombreuses à l’utiliser, sinon quotidiennement au moins occasionnellement ! Mais qui n’hésite pas entre les différentes teintes à chaque fois ? Moi même j’ai du mal à choisir. De puis que je m’intéresse aux maquillages, j’ai pu recevoir pas mal de conseils que je vais vous présenter ici.

Breezy Cheeks Blush grand air Une natural beauty

Tout d’abord, je tiens à préciser que ces conseils ne sont là que pour vous aider si vous hésiter, et pour trouver le blush qui se fondra sur votre peau pour un effet très frais. Si vous craquez pour une couleur autre que celle que je vous indique, cela n’est strictement pas un problème ! Moi même j’ai des blushs qui vont de l’orange corail au violet, avec plus ou moins de pigmentation. Chaque blush, bien travaillé et mis dans les bonnes conditions vous ira.

Le premier conseil est de connaître la nature de votre teint, est il plus vers le doré ou vers le rosé ? Si votre teint tire vers le doré, ce sont les tons orangés, corail, rose saumon qui vous iront le mieux. Si à l’inverse, votre teint tire vers le rosé, ce sont les couleurs roses, violets qui vous iront. Avec le corail, cela risque de faire bronzer mal posé.
Il faut aussi accorder votre futur blush à votre carnation, plus vous êtes pales, plus il faudra un blush clair et peu pigmenté. De façon générale, il vaut mieux un blush peu pigmenté que vous remettrez en plusieurs fois qu’un très pigmenté et vous retrouver cousines de Pikachu, surtout si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec.
Quelque soit votre carnation, si vous avez des boutons sur les joues- au niveau des pommettes- interdiction de mettre du blush rose ou violet. Cela va juste pointer du doigt encore plus ce bouton. Même si vous avez mis du correcteur avant. Surtout si vous avez mis du correcteur avant. Si ce n’est qu’une plaque rouge d’irritation, vous pouvez y aller, cela ne se verra pas.
Dans le cas de bouton avec teint rosé, il vaut mieux opté pour un highlighter, ou un corail tirant vers le rose si vous voulez vraiment un blush.


After Glow d'Urban Decay, Love Flush Too Faced, blush longue tenue


Voilà, vous avez enfin la couleur qu’il vous semble vous convenir – soyons honnête, on hésitera toujours entre différentes teintes, et on voudra craquer sur plusieurs, quasi identique !- vous avez sélectionné quelques produits, mais que choisir ? Poudre, crème ou liquide ?
Si vous êtes débutantes, ou assez maladroite de nature, je vous déconseille vivement les liquides, ils peuvent faire des marques, et ne sont pas les plus simple à travailler.
Si vous n’êtes pas patiente, le blush crème est parfait car il peut autant se travailler au pinceau, à l’éponge et au doigt. Parfait pour les retouches dans la journée sans avoir une trousse trop remplie !
Si vous voulez des blushs qui durent une éternité sans se périmer et sans s’user vite, le mieux ce sont les poudres. Ce sont les plus simples à travailler et à rattraper aussi. Mais il faut forcément un pinceau –certaines utilise l’éponge mais je n’adhère pas !
Voilà, vous avez choisi enfin LE Blush, il vous faut un pinceau pour l’appliquer. Bon, en soi, n’importe quel pinceau ira si on sait s’en servir, mais l’inconditionnel de toutes, c’est le pinceau biseauté. Choisissez la marque et le prix que vous souhaitez, il y en a pour toutes les bourses !
Voilà, vous avez tout, il est temps de passer à la pratique. Prélevez un tout petit peu de matière, souriez et passez le pinceau sur les pommettes. Puis estompez vers les tempes. Le résultat ne doit pas être flagrant, une légère ombre, en fonction de ce que vous avez, estompez encore avec le pinceau, ou avec un plus gros pinceau (pour perdre de la matière) ou rajoutez en un peu.


Max Factor X Blush Seductive Pink


Comme pour le choix du blush, cette façon de l’appliqué est bon que pour vous donner bonne mine, si vous aller en soirée, il faudra plus pousser niveau couleur, vous pouvez, si vous avez peu de pommettes, diffuser un peu plus, libre à vous de vous amusez par la suite et de voir ce que vous aimez ou non.

Je suis d’une carnation doré, avec rarement des boutons à cet endroit et je préfère les poudres. 

I Will Always Love You, Love flus Too Faced Blush longue durée

  Mes petits favoris du moment sont :

Le blush Paul&Joe, c’est un corail tout doux et tellement naturel – article sur cette merveille.
I Will Always Love You, Love Flush de Too Faced, c’est un rose pêche, je l’aime énormément
Breezy Cheeky de UNE, c’est un blush crème, toujours dans ma petite trousse de sac pour une petite retouche à tout moment de la journée ! Je vous en ai déjà parlé dans un ancien article.
AfertGlow d’ Urban Decay. Il dure 8h facilement sur les joues, et c’est un violet ! Comme quoi, quand je vous dis que ce sont des conseils mais de vous faire plaisir avant tout c’est vrai ! J’applique ces conseils, mais j’en fais des exceptions aussi. Je trouve que le rendu est beaucoup plus naturel que ce qu'on croit. Il sublime à la perfection un rouge à lèvre bordeaux ou tout du moins foncé. 

Breezy Cheeks blush grand air Une natural beauty

 

Le Petit Nouveau du Moment: 

Seductive Pink, Puff Blush de Max Factor X, je vous en parlais il n'y a pas si longtemps. C'est vraiment mon chouchou de ce mois. - Article sur ce favoris
Et vous,

Quel est votre couleur de blush favorite et votre carnation ?

Comment mettez vous votre Blush ?

Quel est votre incontournable Blush du moment ?

Bisous bisous !

Rapture Afterglow Urban Decay Blush longue tenue

8 commentaires:

  1. Je n'ai que des blush rose et un seul corail/orangé. J'en ai un de chez Sephora que je mets souvent parce qu'il est très discret. Honnêtement je ne sais pas si mon teint est doré ou rosé mais j'arrive beaucoup plus à porter du rose plutôt que de l'orangé.
    Avant je n'osais pas en mettre parce que j'ai pas mal de rougeur au niveau des joues mais finalement j'aime bien en mettre de temps en temps quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu regardes tes veines, si elles sont verte, tu es dorée, si elles sont bleus, tu es rosée! =D

      Supprimer
  2. Personnellement j'utilise surtout deux blushs de la marque The Balm : le Cindy lou manizer, qui est assez pailleté, et le Frat boy, plus facile à appliquer quand mes imperfections refont surface, le premier les fait ressortir.
    Ta collection donne envie en tout cas !! Celui de Too Faced est vraiment superbe, le packaging est trop trop beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les blush, certains collectionnent les ral, mais comme chez moi, ils tiennent assez mal, je collection les blush et les bronzer! :)
      Pleins de bisous

      Supprimer
  3. De bien chouettes conseils et des blushs trop beaux les uns les autres !!
    Tu as une bien jolie collection, j'avoue je n'en porte pas quotidiennement donc ce ne sont pas mes produits chouchous mais ta revue et tes photos me donnent envie d'agrandir ma minuscule collection ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! <3
      Je n'apprécie pas les ral, fallait bien que je déporte sur autre chose! :p
      Hâte de voir tes futur bijoux! <3

      Supprimer