#Instamarc: Poudre Contour et Lumière by Marc Jacobs

Palette contouring

Bonjour Moussaillons!

Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle revue maquillage. Je voudrais vous parler de la palette Poudre Contour et Lumière de Marc Jacobs. Il y a encore quelques semaines, je n'avais aucun produit de la marque. Je la découvre donc peu à peu, et je vous avoue que je l'aime beaucoup. C'est pour cela qu'il y a peu, je vous parlais du coffret de Noël The Sofia de la marque. La palette contouring dont je vous parle aujourd'hui est de la collection constante. Ce n'est pas une raison pour ne pas la mettre sur votre wishlist de Noël!



Palette contouring

Quand on parle aux vendeuses de chez Marc Jacobs, elles nous montrent rapidement ce produit qui est un des produits phare de la marque. Bon, il faut dire que chez Marc Jacobs, ils ont pleins de produits phares: leurs rouges à lèvres, leurs vernis, leurs palettes de fard et leurs fond de teint liquide. J'ai envie de craquer pour tout! Rouge à lèvre: done. Le reste attendra un peu.
Elles m'ont donc vendu cette palette, l'avis de ma blopine Une Accro en Droit a eu fini de ma raison -La méchante mais bisous quand même, si elle passe par là! :p . Je vous laisse le lien de son article ici!


Le Packaging

Palette contouring

La boite qui enferme la palette est noire et blanche, classique chez la marque. On en sort un joli boitier noir laqué, les lettres argentées Marc Jacobs sont en relief près du bouton -toujours argenté- qui déclenche l'ouverture de la palette.
C'est donc un packaging hyper classe, et chic mais qui laisse des marques de doigts.
Une fois qu'on ouvre, un énorme miroir prend tout la partie supérieure. En dessous, deux énormes demi-lunes de poudre forment notre palette de contouring.
Vous l'aurez compris, j'adore le packaging, le fait qu'il y a beaucoup de poudre pour faire le contouring, et qu'on en a pour notre argent. Le seul soucis, est que le boitier est un peu grand pour l'emporter avec nous!


Le Produit

Palette contouring

Comment vous dire que cette palette est juste merveilleuse?  Le bronzer est marron comme le Hoola de Benefit et le Chocolate Bronzer de Too Faced, on trouve aucun sous-ton orangé. Il est donc parfait pour soit donner un côté bronzer, soit travailler les contours de votre visage. 

Mirage Filter swatch

Les deux poudres sont totalement mats! Cela permet d'avoir un résultat naturel et se lâcher un peu sur le blush ou les météorites. Elles sont poudreuses, du coup il faut taper le pinceau avant de l'appliquer sur le visage afin d'enlever le surplus.
Elles se travaillent très bien, et leur texture crémeuse est juste parfaite! Je trouve mon contouring nettement plus naturel et réussi depuis que j'utilise cette palette. J'en suis ravie!


Quelques conseils:

Palette contouring

Afin d'appliquer au mieux votre bronzer, il ne faut pas forcément suivre cette règle de 3. Il faut avant tout analyser votre visage et voir où sont vos creux. Le plus souvent ce sont les tempes, le bas de la mâchoire et le creux du poisson, d'où la fameuse règle de 3. Cependant, si vous avez des joues rebondies, inutile de faire un creux à cet endroit, cela fera un résultat étrange. Marquez alors seulement le début de votre creux du poisson. Cela fera ressortir vos pommettes et donnera du volume à votre visage.
Pour l'enlumineur, ce sont sur les arrêtes du visage qu'il faudra l'appliquer, soit le menton, le centre du front et le haut de vos pommettes.
Si vous avez un teint rosé, évitez au maximum les sous-tons orangé ou doré, cela n'aura pas du tout l'air naturel sur vous.

Vous pouvez retrouver cette palette au prix de 43,50€ sur le site Sephora ou dans votre boutique Sephora habituelle. Il existe plusieurs teintes, cependant si vous êtes blanche, quelque que soit votre teinte, prenez la teinte 40 Mirage Filter.

Faites vous votre contouring quand vous vous maquillez?
Quels sont les produits Marc Jacobs que vous avez déjà testé?
Bisous bisous!

14 commentaires:

  1. C'est la MEILLEURE PALETTE CONTOURING DU MONNNNNNDDDEEE voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIIIIIIIIIIII!!!!!! Elle est juste trop chouette!!!!! =D

      Supprimer
  2. rooo punaise qu'elle est bellleeeeeee *_*

    RépondreSupprimer
  3. Encore un produit que j ai hésité à prendre ! Ton article me fait remettre en question ma décision >. < Leur fond de teint et leur base me font bien envie aussi mais ça j en ai beaucoup trop à finir déjà ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une tuerie cette poudre! Mais il faut un bon pinceau de contouring! :)

      Supprimer
  4. Tu utilises quoi comme pinceau toi ? Moi pour le contouring j ai un zoeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un real technique! Il fait son job, mais je ne grimpe pas au rideau! J'ai dans l'idée de prendre le kit Zoeva du coup! =D

      Supprimer
  5. Déjà c'est toujours aussi chouette de voir la neige qui tombe ! Je m'en lasse pas ! Aller je file lire ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, je suis contente que ça plaise! Par contre, j'ai vu un bug. Je vais galérer à le fixer! ><

      Supprimer
  6. Cette palette est vraiment magnifique... mais j'ai déjà pas mal de produit pour le teint... ça pourrait être mon cadeau de Noel a moi même après tout !!!
    Chez Marc j'ai craqué pour le pinceau contouring, le fond de teint gel et en cadeau j'ai un mini ral et le crayon highlander. J'étais dessus que cette fois y ai pas de coupon Sephora avec un cadeau MJ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je découvre la marque! Le pinceau me dit bien mais il est cher, et je souhaite aussi avoir le kit Zoeva...
      J'avoue que je suis mal placée pour parler de "raisonnable" sur les maquillage! xD

      Supprimer
    2. J'ai envi de prendre le nouveau fond de teint avec le pinceau mais ça coute un bras !
      J'avais aussi envi d'un kit Zoeva, mais j'ai loupé les 30% sur the Beautyst, tout est épuisé :)

      Supprimer