Nocibé et sa brosse nettoyante

Brosse nettoyante Nocibé

Bonjour Moussaillons ! 


Aujourd'hui je reviens pour un petit article soins! Je vais vous parler de la brosse nettoyante de chez Nocibé.

 



Brosse nettoyante

 

Comme vous le savez si vous suivez le blog, suite à l'arrêt de ma pilule, j'ai eu des soucis de boutons et d'imperfection.  Rien de bien méchant par rapport à certains cas, mais pour moi qui n'avais aucun soucis jusqu'à là,  c'était un peu la fin du monde - même l'Amoureux a été choqué, il a failli crier à l'arnaque et changer les termes du contrat avec mes parents! :p
Du coup j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me faire une routine béton ! Vu les résultats je peux dire que ça a bien payé. 
Je me suis inspiré du layering et de ce que j'ai pu voir sur les blogs. La Clarisonic vous connaissez? Une brosse vibrante qui désincruste les pores pour un nettoyage optimal! Enfin, sur le papier puisque j'ai pu lire pas mal d'avis négatif avec des filles limite défigurées. ***Je ne remets absolument pas ici le produit en cause, elles n'avaient peut être pas suivi les recommandations***. Ça plus le prix - qui est plus élevé que feu ma paie de stagiaire- ça m'a carrément refroidie. J'ai donc cherché des "dupes".


Je n'aime pas ce mot, "dupe",  pour que cela en soit, c'est qu'on essaie de vous duper, de vous arnaquer. C'est clairement pas le cas, ce sont juste d'autres brosses nettoyantes -et vu l'âge de celle de ma maman, la Clarisonic était à l'état de projet embryon quand la sienne était en vente!


Impossible d'en trouver en magasin, que cela soit en pharmacie ou parapharmacie. Je ne voulais pas en acheter une sur internet, à cause des poils de la brosse, de la vitesse de rotation etc. Puis au détour de mes courses à Nocibé, je parle de cette envie là,  et la vendeuse - Ô miracle - m'apprend qu'il y en a en vente dans le magasin et pour la modique somme de 35€. Me voilà heureuse,  en plus il y a un embout pour les pieds et pour les ongles! *joie*.


Après trois mois d'utilisation quasi- quotidienne, je peux enfin donner mon humble avis.


Le Packaging


Brosse Nettoyante


Petite, toute en rondeur, elle est facile à glisser dans sa trousse de voyage, deux piles AA suffisent à la faire fonctionner - je ne les ai pas encore changées en trois mois d'utilisation. Deux types de vitesse. Les embouts sont faciles à clipser et tiennent bien. Bref, du tout bon pour moi!


L'Utilisation


Brosse nettoyante


Très simple à utiliser, on mouille l'embout, on met du produit nettoyant - pour ma part Fresh Farmacy de Lush- et hop sur le visage. Pas plus de 1 min 30, à la vitesse que vous souhaitez tant que cela ne vous décape pas la peau! On fait des petits cercles, on ne reste pas statique puis on rince! La peau d'abord puis l'embout. Un coup de lotion astringente pour enlever le calcaire sur notre peau et le tour est joué ! 


Le Résultat


Brosse nettoyante


Après le passage de la brosse, la peau est claire, parfaitement nettoyée et pas du tout brouillée. C'est plutôt le contraire, elle est nette, matte et toute jolie. 
Sur du long terme, il n'y a pas à dire, beaucoup moins de boutons, je sens que mes produits soins sont mieux absorbés quand j'utilise la brosse avant. C'est bien la combinaison des deux qui fonctionne. Rien d'étonnant,  le meilleur produit ne pourra jamais faire effet si vos pores sont bouchées. Le nettoyage est donc autant important que le soin en lui-même ! 


Je suis donc ravie de ce petit produit et je vous le recommande vivement. Le seul bémol c'est les autres embouts, beaucoup moins efficaces dans leur domaine. L'embout mousse est bien pour mousser mais impossible de faire un exfoliant, les ongles je préfère la lime en verre et la pierre ponce fait son job tant qu'il n'y a pas trop de peau morte.


Je serais une mauvaise blogueuse si je ne vous faisait pas quelques recommandations. Elles sont valables pour toutes les brosses nettoyantes, qu'elles soient manuelles, rotatives ou vibrantes:
Pas plus d'une fois par jour, avant vos soins
Si cela tire, pique ou irrite,  on arrête et on adapte la routine: soit au saute des jours d'utilisation,  soit on trouve un embout plus doux soit les deux. 
En cas de gros soucis d'acné, on ne tente pas le diable, et on va consulter un dermatologue. La brosse pourrait vous défigurer.


Voilà,  c'est tout pour moi! Vous pouvez retrouver cette brosse dans vos boutiques Nocibé ou sur le site de Nocibé (lien direct).
 Et vous?

Vous utilisez une brosse nettoyante?  La qu'elle?  Sinon quelle méthode ?

Combien de temps donnez vous à vos soins?

Bisous bisous!

Brosse nettoyante

10 commentaires:

  1. J'hésite depuis une semaine à prendre celle de Philips qui va bientôt être mis en vente sur Birchbox ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas à combien elle sera, mais fait gaffe au prix, qui n'est pas forcément gage de qualité!

      Supprimer
  2. C'est une bonne alternative à la brosse Clarisonic qui coute un bras ! Pour ma part j'utilise pas de brosse nettoyante, un coup d'eau micellaire c'est plus rapide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise en plus de l'eau micellaire, j'essaie vraiment d'enlever au maximum les traces de maquillage! :)

      Supprimer
  3. Ca donne envie de tester, il y a longtemps j'en avais testé de chez l'Oreal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Franchement, pour le prix n'hésite pas, ca vaut vraiment le coup! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh c'est cool ! :) Tu me donnes envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce prix là, je ne peux que t'encourager! =D

      Supprimer
  5. Merci pour cet article :) j'ai bien envie de la tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la testes tu m'en diras des nouvelles! C'est mon petit geste du soir qui ne déroge jamais à la routine! :)

      Supprimer