[Les Indispensables de l'été #2]: La Garde Robe




Vacances aux bords de la plages


Bonjour Moussaillons !

Aujourd’hui je reviens avec les indispensables qu’on doit avoir dans notre garde robe quand on part en vacances ! Chaque année, c’est un peu pareil pour nous toutes je pense, on hésite sur ce qu’on va amener, on a peur de manquer de quelque chose et on amène tout. Résultat, on a une grosse valise encombrante, alors qu’on ne mettra au final qu’un tiers de ce qu’on a apporté – ne mentez pas, on est toutes pareilles !


Voici donc les indispensables à mettre dans notre valise en terme de vêtement ! Je donne à chaque fois deux tenues pour pouvoir alterner, afin de ne pas remettre tous les jours la même tenue ou presque. Bien évidement, je ne compte pas la lingerie! Si vous avez de quoi laver, prenez pour 3-4 jours, sinon c'est logique, autant de linge que de jour où vous partez! :)

 
Sandale tropézienne, robe top shop et besace Le Tanneur

Pour la Plage :

Un maillot de bain
Une robe de plage – une tenue de plage
Une Combi-short – Urban Outfiter
Tongues/ Espadrille dans les quelles vous vous sentez bien

Il est important de mettre des vêtements et des chaussures qui ne craignent pas l’eau salée, ni le sable, dans les quels vous vous sentez bien, afin de pouvoir jouer aux raquettes sur la plage au coucher de soleil, ou tout simplement rentrer chez soi, pleins de sable et de sel partout sur le corps.

Pour la journée :

Une robe de ville
Un mini-short – Tally Weijl
Un débardeur loose - Tally Weijl
Des sandales en cuir - Tropézienne
 ♥ Des baskets si on va marcher - Vans
Un sac plus ou moins grand – Vuitton ou Sac à Frange de Texto

Personnellement, j’ai tendance à mettre des shorts, car j’ai les cuisses qui se touchent – je marche mal, je m’amuse a frapper mes genoux l’un contre l’autre quand je ne fait pas attention- mais je mets aussi des robes, soit quand il ne fait pas encore trop chaud, soit le dimanche au marché.

Sandales les Tropézienne et sac vintage Le Tanneur

Pour une sortie :

Une robe de soirée longue - Top Shop
Des chaussures ouverte à talon
Un petit gilet ou veste
Un sac qui se porte au bras – Sac Lancaster

J’ai craqué sur une robe longue cette année, du coup j’étais obligée de la mettre ici, cependant, une robe qui arrive au dessus du genou, bien coupé, peut très bien aller pour un restaurant, une sortie sur le port, etc…

Pour faire la fête :

Une robe assez courte
Des talons assez fermés
Un sac pochette – New Look

Le choix des talons fermés est stratégique, si on vous écrase le pied, vous aurez beaucoup plus mal en chaussure ouverte que fermé –je ne parle pas de porter des Moonboots, hein !

Les accessoires :

Une montre – DanielWellington
Des midis rings
Des colliers de toutes les tailles
Des boucles d’oreilles longues
Des bracelets par milliers !

J’adore ma montre DW, je trouve qu’elle fait tellement été avec ses jolies couleurs. Et j’ai déjà un bracelet en cuir, qui me permettra de la porter cet hiver. La mode, cet été est d’enfiler le plus possible d’accessoire ! Midi rings à chaque doigt ou presque, plusieurs bagues au même doigts, des colliers de différentes tailles, et une ribambelle de bracelet. On mélange les métaux et les bijoux de qualité avec les bijoux cheap. Moi qui adore en mettre je suis ravie !

J’espère que cet article vous aura plu !

Quelle est votre pièce favorite pour cet été ?

Quelle est votre boutique de bijoux favorite ?

Bisous bisous !

Les détails, plumes

2 commentaires:

  1. Ton petit sac rouge à bandoulière est vraiment très beau !!

    Bisous,
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! C'est Le Tanneur, mais qui date des années 70! Du coup, il n'y a pas cette fameuse plaque comme ceux d'aujourd'hui! =D
      Bisous!

      Supprimer