La farandole des Smoothies

Fruits rouge, succulentes



Bonjour Moussaillons,

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, mes envies de fleurs, de légumes et de fruit est de retour. Au placard mes envies de soupes, de pâtes à la crème et de tartiflettes ! Mais c’est vrai que j’ai du mal à manger qu’un seul fruit par moi même, ce n'est pas assez gourmand au visuel –Top Chef bonjour !- du coup j’ai opté pour une autre solution, les smoothies.
Je suis une adoratrice des smoothies maison, rarement gras, ça nous permets de manger pas mal de fruits d’un seul coup, tout en nous régalant. L’avantage aussi, c’est qu’en plus de rafraichir, ça nourrit, pas besoin de grignoter à côté. Je suis un peu flemmarde quelques fois. :)

En arrivant dans le sud, j’ai donc investi dans un petit mixeur et quelques fruits congelés.
Au fur et à mesure, j’ai fini par avoir mes petites recettes. Je vais vous en faire partager deux aujourd’hui.

Fruits rouge, banane


Pour la première, il vous faudra :
           -Du lait d’amande
-Des fruits rouges (une à deux poignées), je les prends congelées moi)
-Une banane
-Des feuilles et/ou branche de céleri



On mixte le tout, jusqu’à ce qu’il n’y a plus de morceau. Et hop, direction le verre. Le céleri peut au premier abord surprendre, mais promis, il s’intègre très bien dans le jus, il donne une petite valeur ajoutée, et en plus il est bourré de vitamine.

Fruits rouge

Pour le deuxième, il vous faudra :
                - Du jus d’Orange
                - Des morceaux de mangue (congelé ou fraiche)
                - Une pomme
                - Une mandarine

Comme précédemment, on mixe et on sert.

Voilà, j’espère que cela vous donnera des idées pour vos prochains goûters. N’hésitez pas à me dire quels sont vos smoothies favoris en commentaire, cela peut m’inspirer d’autres recettes.
Bisous, bisous !

5 commentaires:

  1. Va vraiment falloir que je tente les smoothies! Je vois des recettes partout mais je n’ai jamais essayé ^^ je suis plus milkshake à la banane ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je trouve que leur goût, quand tu prends la recette avec le lait d'amande est très proche du milkshake, tu devrais l'essayer en premier, si tu as peur de ne pas l'aimer!
      Bisous bisous!

      Supprimer
    2. Coucou,
      Pour moi, je trouve ça vraiment bon, et mes coloc's ont l'air d'accord avec moi! N'hésite pas à essayer! =)
      Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Ca me donne faim :D il faut que je tente avec le lait d'amande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, c'est aussi bon que ça en à l'air! Et le lait d'amande allège vraiment! =D

      Supprimer