Mes séries du moment #1


Serie britannique


Bonjour Moussaillons !

Aujourd'hui, je reviens vous parler séries! Cela fait un petit moment que je me suis remise à regarder des séries et j'avais envie de vous parler de quelques coup de coeur, certaines datent un peu et d'autre pas du tout. Comme je n'aime pas faire comme tous le monde et regarder des séries américaines surjouées et même plus impressionnantes -couleurs trop souvent sursaturées, les dialogues improbables, les coiffures et maquillages zéro défauts qui nous font complexer,etc. Je vais donc vous présenter trois séries britanniques. En règles générales, les séries britannique sont magnifiques pour ceux qui aime les bons films! Les prises de vu sont magnifiques, pas de sursaturation d'images - vos yeux disent merci- le jeu des acteurs sont nettement plus crédible et j'en passe.

Néanmoins, si vous voulez parler de l'avenir de Clarke (The Hundred) et du dernier épisode de Pretty Little Liars en commentaire je suis preneuse! (Dieu que ce dernier épisode m'a rendu chèvre!)



What Remains

Serie Anglophone

J'ai connu cette série par Florence du blog La Mouette - quoi? Je vous ai pas dit que j'étais une lectrice assidue de son blog?- et franchement, elle mériterais d'être plus connus!
C'est donc une mini-série anglaise- 4 épisode d'une heure- de Tony Basgallop, diffusée en 2013 par la BBC. Voici le synopsis de Allo Ciné:
"Le corps de Melissa Young, une jeune femme d'une trentaine d'année, est retrouvé en décomposition dans le grenier de son appartement, deux ans après sa mort. Comment se fait-il que personne n'ait signalé sa disparition, ou même remarqué qu'elle était partie ? Qu'elle vie a-t-elle vécu et qu'elle était sa place au sein de la société actuelle ? Enfin, qui est ce tueur qui court toujours ?"

C'est donc une série policière, où nous suivons l'enquêteur Lan Harper qui est au bord de la retraite puisque c'est son dernier jour. Au delà d'une série policière banale, elle montre une réalité contemporaine, le manque de relation sociale. Elle pointe du doigt un des gros défauts de notre société actuelle ou le chacun pour soi domine aisément.
Je conseille fortement cette série, qui se déguste très vite, puisque l'affaire est résolue en seulement 4 épisodes. Et tout du long, aucun réel indice est donné et on ne se doute absolument pas de la fin qui est pourtant crédible - et croyez moi, je me suis auto-spoiler Fight Club, PLL, mais lui je ne l'ai pas vu venir!


Sherlock

Série britannique

Qui ne connait pas Sherlock Holmes et son fidèle Watson de Sir Arthur Conan Doyle? Cette série est donc son adaptation remis au goût du jour puisqu'elle se passe de nos jours. Au début j'étais très dubitative, les série qui adapte un livre en le modernisant j'accroche pas vraiment - faut voir comment Elementary à fait un bide en moi! J'ai vite changé d'avis après avoir vu le jeu de l'interprète de Sherlock -le magnifique Benedict Cumberbatch. Je n'ai pour encore jamais vu de jeu aussi bon pour ce personnage - Robert Downey se débrouille très bien, mais il est encore trop sociable pour le personnage.
Ici, notre Sherlock est bon, très bon, et un peu brute de décoffrage dans ses propos, il ne se rend pas compte qu'il fait du mal au gens. Il est tellement ingénu sur certains sujets comme le sexe par exemple, on dirait un petit enfant.
Le jeu de l'interprète de Watson ne vaut pas celui de Jude Law, mais il colle quand même très bien au personnage, très terre à terre. Au final nous obtenons un aussi bon couple que dans les films, avec des dialogues tordant,qui nous font rire, et toujours avec le charme de l'humour britannique!
Les affaires ne sont pas totalement les mêmes que dans le livre, c'est plutôt un mélange des affaires résolues que les accros de SH reconnaitrons aisément.
La série est produite par Mark Gatiss et Steven Moffat pour la BBC (encore!). Pour le moment, il y à 3 saisons de 3 épisodes d'1h30. On aura peut-être une saison 4! La série a été reconnu pour son adaptation et pour le jeu des acteurs, les adepte de bon film jetez vous dessus. La façon de filmer est superbe, puisque certaines prises de vu sont très artistiques. Bref un sans faute.
Comme dans les livres, la série est tournée du point de vu de Watson et non pas de Sherlock, ce qui permet de garder le même effet de surprise lors de la résolution - et l'explication- de l'affaire. Ce n'est pas réellement une série policière en soi si vous connaissez un peu SH. Par contre, petite déception pour moi, j'ai trouvé le meurtrier du tout premier épisode bien avant la fin -quand je vous dis que je m'auto spoil...C'est quand même la seule fois, mais je n'ai jamais rien deviné dans les livres.
Bref, je m'égare un peu. Je vous recommande vivement cette série, et je remercie chaleureusement Chloé de me l'avoir fait découvrir!


My Mad Fat Diary

Série Anglaise

C'est une série de Tom Bodwell et diffusé sur... E4!

"1996. Stamford, Lincolnshire. My Mad Fat Diary suit l'histoire de Rae, 16 ans et 105 kg, qui vient de quitter un hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. Elle reprend contact avec sa meilleure amie, Chloe, qui n'est pas au courant de sa santé mentale, croyant qu'elle était en France pendant quatre mois. Rae essaye de ne rien lui dire tout en essayant d'impressionner ses amis, Izzy, Archie, Chop et Finn."
 On suit donc la vie d'une jeune obèse. Cette série est vraiment dure, et tellement réaliste. On voit clairement le regard des autres vis à vis de l'obésité. Certain, tolérants, ce diront que c'est exagéré. Malheureusement non. Comme certains le savent, j'ai énormément complexé sur mon poids, certaines de mes amis me faisant remarquer la différence de poids entre elles et moi et ne me jugeant pas "assez jolie" pour paraître sur les même photo qu'elles. Oui oui. Pourtant mon IMC était normal, et j'avais pas plus de 10kg en trop, j’étais donc un peu ronde mais pas au même point que Rae. Pour moi, cette série a été dure à voir, mais je l'ai adoré, certains passages sont vraiment émouvants.
Surtout celui ou on la voit se peser, puis enlever son costume de graisse- comme les déguisements de sumo.
On voit aussi la vie des jeunes qui au final n'a pas beaucoup changé. Le jeu d'acteur est bien, l'histoire est pleine de sentiment qui nous prennent aux tripes: rire, malaise, tristesse,etc.
Il n'y a pour l'instant que 2 saisons de 6 et 7 épisodes de 45min.
Je vous la recommande aussi, âme sensible ne pas s'abstenir!



Voilà ma petite sélection de série. N'hésitez pas en commentaire de me parler de vos séries du moment et de me parler de séries peu connues que vous appréciez beaucoup!
Bisous bisous!

6 commentaires:

  1. Je connais aucunes des séries que tu présentes !
    Beaucoup des séries que j'aimais bien son finies, j'ai du mal à m'investir dans le visionnage d'une série ne sachant pas quand son arrêt surviendra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis contente de t'en faire découvrir! =). J'aime aussi savoir quand la série termine, mais à l'inverse de toi, j'aime les savoir fini et pas trop longue, car au bout d'un moment, on se lasse un peu, je trouve.
      Bisous bisous! =)

      Supprimer
  2. Oh cool j'ai bien envie de voir My mad fat diary! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la série est juste géniale! J'ai hâte que la prochaine saison sorte! :)

      Supprimer
  3. Oh je ne connais aucunes des ces séries moi en ce moment je suis a fond Empire wouai wouai ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont géniales! C'est moi cette fois ci qui ne connais pas Empire, faudra que je regarde ça d'un peu plus près! :)

      Supprimer