Too Faced : Cocoa Powder, Natural Eyes & Glamour to Go

 Caroussel Boudoir Girly

Bonjour Moussaillons !

Aujourd'hui, je viens vous parler de produits d'une marque que vous êtes nombreuses à apprécier tant pour leur packaging girly que pour la qualité des produits. Je vous parle de la marque Too Faced. Je vous avais déjà parlé de cette marque avec le blush-que j'aime d'amour-Peach Beach et mon favori de tout les temps Better Than Sex
Et bien, cette fois-ci, je reviens avec trois autres (nouveaux) produits : la poudre Cocoa Powder Foundation, la palette Natural Eyes et la Glamour to Go. Oui, j'ai eu un gros craquage dernièrement, honte-à-moi.
 

La Cocoa Powder Foundation:

 

fond de teint, poudre, powder


Je vais donc commencer par mon gros coup de cœur, la Cocoa Powder Foundation. C'est un peu THE produit pour moi. Je l'aime d'amour tout fou!
Ce que nous dit la marque: "Le fond de teint poudre Cocoa Powder Foundation est un fond de teint poudre au complexe de cacao. Il s'applique sans démarcations et se fond dans la peau pour une finition ultra légère et mate, effet pétale de rose. Gorgée de complexe au cacao, cette poudre riche en antioxydants, qui absorbe l'excés de sébum sans dessécher la peau, offre une protection contre les radicaux libres tout en rendant pores et ridules moins visibles. Bien plus qu'un fond de teint poudre, elle masque les imperfections tout en sublimant la peau et sa texture, pour une perfection absolue du teint. Et pour couronner le tout, son parfum décadent de chocolat est aussi exquis que la poudre est agréable à porter."
Bon, et bien il n'y a pas grand chose à dire de plus. Tout est vrai

Poudre, powder, fond de teint


 Comme à l'habitude de Too Faced, le packaging a tout bon, du noir, du gold, et l'esprit boudoir, même jusqu'à l'encoche d'ouverture. On retrouve à l'intérieur la poudre qui sent bon le cacao, une note légère et gourmande, pas du tout entêtante, mais aussi un miroir et une petite éponge.
Pour l'application, on peut l'utiliser comme fond de teint seul au pinceau ou à l'éponge, à ce moment-là, la couvrance est moyenne, voir légère. Ou sinon, on peut l'appliquer par dessus notre fond de teint liquide en tant que poudre matifiante avec un pinceau, et la couvrance sera totale.
Dans les deux cas, le rendu est le même, la poudre se fond parfaitement à la peau, floutant parfaitement les pores et masquant les autres imperfections.
 Pour ma part, j'ai pris la teinte Light Medium (il existe sept autres teintes) et lors de mon essai en boutique j'ai été scotché de voir à quel point cette teinte me correspondait. On a vraiment l'impression de ne rien porter tellement la poudre est légère et se fond.
Elle réduit bien l'excès de sébum enlevant toute zone de brillance pour un rendu totalement mat, et il faudra peut être une petite retouche dans la journée pour qu'elle tienne toute la journée.
Le seul point négatif est la perte de matière quand on l'applique. Que cela soit au pinceau ou à l'éponge, il reste toujours des résidu de poudre libre dans le compartiment, poudre qui sera perdu.
 
Too Faced


On peut craquer dessus dans les boutiques Sephora vendant des produits Too Faced ou sur le site de Sephora pour la somme de 32€.
 
Fond de teint, poudre powder



La Natural Eyes:

 

Fards, pakaging

C'est une palette contenant 9 fards - 4 mats, 3 irisés et 2 pailletés - qui est fait pour 3 make-up différents (Day-Classic-Fashion). Trois sont en grand format car ils servent de base pour le maquillage (Heaven, Silk Teddy et Nudie), les six autres sont pour les autres étapes.
On a devant le miroir un petit guide pour faire ces trois make-up en trois étapes (vous l'aurez compris, chaque make-up est composé de trois fards).
 
Palette Fard

Côté packaging, on a une boite métallique vieux rose à fermeture aimanté, toujours dans le même esprit boudoir cher à Too Faced. On a une encoche pour le guide, très bien conçu, juste devant le (trop?) petit miroir. Le nom de chaque fard est marqué dessous.
 
Palette Fard

Quant aux fards, la qualité est au rendez-vous. La pigmentation est là, même si quelques fois un deuxième passage n'est pas de trop. Les fards sont légèrement poudreux, on n'a pas de résidus de poudres sous l’œil. La tenue est très bonne puisqu'ils tiennent toute la journée sans problème. Il n'y a rien à redire.

Vous la retrouverez dans les boutiques Sephora vendant des produits Too Faced ou sur le site de Sephora à 35€. 

Too Faced



La Glamour to Go:

 


Too Faced , palette de poche

C'est une petite palette de poche qui se veut facilement transportable, puisqu'elle est conçue pour se maquiller quand on est en vadrouille. Elle est composé de 8 petits fard, d'un blush, un bronzer et un gloss.
 
Palette de poche

Niveau packaging, on a du noir, du rose et du doré et toujours l'esprit boudoir. On a aussi un miroir pour se voir quand on se maquille. Quand on ouvre, on se retrouve face à ces 8 fards qui ont des couleurs différentes (marron, gris, rose, noir,...), parfaits pour pouvoir accorder notre maquillage à ce que l'on porte. Mais cela ne permet qu'un maquillage simple, puisqu'il y a peu de couleurs similaires. Normal, puisque le but est d'être nomade et donc polyvalente. Ensuite, nous avons un tiroir où on a notre Blush et notre bronzer ainsi que le gloss. 
Petit point négatif, même si le packaging est mignon, il fait un peu cheap et jouet avec son plastique tout noir, et ses fards pas totalement droits.

Pour les fards, je n'ai pas eu autant le temps de les tester puisque je l'ai depuis seulement quelques jours contrairement à la Natural Eyes et la Cocoa Powder. Mais je peux quand même vous dire que la pigmentation est largement acceptable, la tenue aussi. La tenue du blush et du bronzer est juste top! Ils tiennent plus que la moyenne.


Too Faced

Bref, je suis conquise. Malheureusement, cette palette n'est plus en vente en France. Mais rassurez vous, on peut la trouver facilement sur Ebay ou encore Amazon, etc. Je l'ai obtenu sur ebay grâce a Morella_liz (lien vers son ebay) pour 14€. Merci à elle, la palette était bien protégée, le colis avait un numéro de suivi, et elle ma gentillement rajouté deux petits échantillons.

Et vous, aimez vous Too Faced?
Quelle est votre marque fétiche?

cheval, horses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire