Glamour To Go de Too Faced VS Naked on the Run d'Urban Decay



Palette nomade


   Bonjour Moussaillons !

Dernièrement, vous avez pu voir sur le blog deux articles sur des palettes nomades. Je veux parler de la Naked On The Run d'Urban Decay et plus dernièrement la Glamour to Go de Too Faced
Quand j'ai écrit mon paragraphe sur la Glamour To Go, je n'ai pas pu m’empêcher de la comparer avec la Naked on the Run dont je vous avez déjà parlé dans un précédent article. Je reviens donc ici pour un petit comparatif entre ces deux palettes.

Ces deux palettes ont pourtant un packaging très différents. La Glamour to Go est noire et est dans l'esprit boudoir. La Naked combine le rose gold et des reflets marron magnifique. Dommage que le "Naked" est tendance à s’effacer...  L'autre gros point est la taille. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la palette d'Urban Decay est trois fois plus grande que celle de Too Faced, et aussi plus haute. Mais le miroir est beaucoup plus grand! =)

Palette Nomade Make up, blush, bronzer

Du point de vu des fards, la Glamour contient 8 fards-7 pailletés et 1mat- alors que la Naked ne contient seulement que 6 fards- 4 irisées/pailletés et 2 mats
La Glamour comporte donc plus de fards, et dans une gamme de couleur plus élargie - doré,prune,rose pâle, argenté reflet doré (ouioui) , marron (le seul mat), beige, gris bleu et un noir. La Naked reste dans la même gamme de couleur que les autres palettes du même nom, c'est à dire dans les tons Nude. On a donc un rose gold, un beige foncé mat, un marron chocolat, un marron mat, un marron gold et une base beige claire.
La Naked permet de faire donc un maquillage nude assez poussé, alors que la Glamour permet un maquillage simple avec la couleur que l'on souhaite (si on a une tenue noir, le Nude passe mais rendra jamais aussi bien qu'un smokey eyes noir).

Les deux palettes ont un autre point commun, elles ont un blush et un bronzer.
Celui de la marque Too Faced sont pailletés, le blush est dans le ton rosé pêche et le bronzer est assez clair, ce qui conviendra très bien aux filles à la peau très claire mais moins aux très bronzées. Et ces deux petites merveilles sentent terriblement bon le chocolat. Comme la Cacoa Powder (lien) dont je vous ai parlé précédement. Le seul problème est leur taille. Ils sont assez petits, pas facile à prendre avec le pinceau...
Ceux de la Naked ne sentent pas le chocolat. Même si leur couleur peuvent faire peur sur la palette, une fois sur la peau, ils sont totalement naturel. Un joli rose frais pour le blush et un bronzer qui se fond parfaitement sur la peau.
Ces deux bronzers et ces deux blushs tiennent très bien une grande partie de la journée voir même toute la journée. 
Dans chacune des palettes, on retrouve aussi un gloss. Pour la Naked on the Run, nous avons un full size. Il est magnifique tant la couleur, qui est un rouge brique et le tube qui est rose gold.
Pour le gloss de la Glamour to Go, c'est autre chose. Il est nu, posé comme si c'était un fard, entre le bronzer et le blush. Meme si pour le moment ce n'est pas arrivé, un jour ou l'autre, des résidus de poudre iront se coller sur ce gloss. C'est vraiment dommage, la couleur est jolie - même si je préféré celui de la Naked- rose très clair irisé .

La Naked contient aussi un crayon format voyage couleur chocolat longue tenue -meilleur crayon que j'ai pu avoir, il ne bave pas!- et son mascara Perversion en format voyage aussi. Ce sont deux indispensable make-up qu'on ne retrouve pas chez Too Faced. Dommage...

 Au final, la Naked est clairement plus imposante et plus lourde que la Glamour to Go qui elle se glisse facilement dans un sac. Et pour ces deux palettes nomades, nous avons le même soucis: il manque des pinceaux ou autre pour appliquer les poudres! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est un réel handicap... Il faut donc avoir une trousse avec nos pinceaux...
Je vois donc plus la Naked quand on part en voyage, pour prendre le strict minimum (et dans ce cas là on peut prendre facilement quelques pinceaux), autant je vois vraiment la Glamour to Go comme une palette de poche pour glisser dans notre sac de tous les jours.
Dans les deux cas, je les aime d'amour, et elle sont pratiques et ne se ressemblent pas du tout. Pour moi, elles ont deux utilisations distinctes! 

Et vous? Quelle est votre palette favorite?

Vous emporter quoi comme make-up dans votre sac? 

2 commentaires:

  1. Mis a part la taille un peu trop imposante de la Naked , je pense pour la Naked !!!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime d'amour fou moi aussi. Elle est magnifique. Mais vraiment pas pratique a transporter, et ça c'est vraiment dommage! Je bugue toujours sur le manque de pinceau. Vraiment pas pratique... =(

      Supprimer