Trois produits de l'Occitane en Provence

Huilde de douche, Shampoing huile réparatrice


Bonjour Moussaillons !

Aujourd'hui, j'aborde pour vous parler d'une marque qui fait des miracles et que toutes filles, pirates ou non devrait tester au moins une fois. Je veux parler de la marque l'Occitane en Provence . Je pense que grand nombre d'entre vous à déjà eu un produit l'Occitane entre les mains, comme la crème pour les mains au karité par exemple.

Je vais vous parlez aujourd'hui de trois produits qu'on voit trop peu souvent sur la toile et sur les réseaux sociaux. Je vais donc vous parler du shampoing et de l'huile réparateurs de la même gamme et de l'huile de douche à l'amande.

Depuis un ou deux mois, ces trois produits sont devenus ma routine de douche. Surtout l'huile réparatrice qui est devenu un très gros indispensable de ma routine capillaire. 


L'huile de douche à l'Amande:


Tsum-tsum

   Je l'ai acheté sur un coup de tête, pour avoir la Maison d'Arles de l'Occitane x Kanako pour Noël. Et c'est un de mes meilleurs coups de tête. L'huile est très douce, elle mousse qu'un peu, mais elle hydrate juste ce qu'il faut la peau. Le parfum dure un bon moment sur la peau sans être entêtante. Je mets normalement mon lait pour le corps, mais j'ai sauté cette étapes plusieurs fois pour profiter du parfum à l'amande.
Malgré que ce soit une huile, il n'y a pas de film gras qui se dépose sur la peau, et on a la peau super douce une fois sèche.
Comme vous pouvez le voir, j'ai bien descendu le produit. A savoir qu'on est quatre à cinq personnes sur ce flacon et que je l'ai depuis début décembre. 
Vous retrouverez ce produit chez l'Occitane pour la somme de 16,50 € les 250mL (plusieurs formats).


Le Shampoing Réparateur aux cinq huiles essentielles Aromachologie:


Shampoing réparateur aux cinq huiles essentielle

  Ce shampoing se veut anti-casse, pour cela il fait appel à cinq huiles essentielles ( Ylang-ylang, Orange douce, Lavande, Géranium, Angélique). Il ne contient pas de silicone ni parabène.
Je teste ce shampoing depuis maintenant plus d'un mois. Et je suis conquise de ce produit. J'ai coupé mes cheveux juste avant de recevoir ce produit. (Merci Madeline, son book). Du coup, je peux affirmer que j'ai eu très peu de fourche depuis que je le prend.
Mes cheveux sont en meilleure santé, libérés du silicone, brillant naturellement. Ils se salissent plus vite (tous les trois jours à peu près). Par contre, ils ne regraissent pas.
Je suis donc conquise de ce shampoing! Par contre, je ne sais pas si c'est le stresse des examens ou le shampoing, mais j'ai le cuir chevelu légèrement irrité, et j'ai eu pendant une petite semaine des pellicules (que je n'ai plus sans avoir rien fait). Je soupçonne donc le stress, mais je préfère vous en parlez.
En tout cas, une fois fini, je le reprendrais, pas directement, car il est bon de changer de shampoing régulièrement, mais je le reprendrais for-cé-ment!
Vous pouvez le trouver dans une boutique Occitane pour 16,50€ les 300mL (plusieurs formats disponible)

L'Huile Sèche Réparatrice aux cinq huiles essentielles Aromachologie:



huile sèche pour cheveux

  C'est mon coup de cœur, je l'utilise quasiment tous les jours, elle est parfaite. Ne la mettant que sur les pointes, on voit la différence avec le reste du cheveux. Elle protège le cheveu et le fait briller. Elle fait disparaitre les fourches visuellement.
La sensation quand on se brosse les cheveux après l'avoir mise est vraiment top, ça va tout seul. Et puis, c'est une huile sèche (comme l'huile prodigieuse de Nuxe, je vous avez fait un article dessus). Elle ne graisse pas les cheveux. Et ça, c'est un vrai plus.
Son format est sous pompe, elle distribue la bonne dose, en fonction de la longueur  une ou deux doses suffisent. 
Bref, que du positif pour cette huile, je suis en amour devant. Je vous la conseille fortement, si je devais choisir un produit sur les trois, c'est celui-ci sans hésiter.
Vous le retrouverez toujours sur le site de l'Occitane, pour la somme de 20€ les 100 mL.

Voilà, pour cet article, j'espère qu'il vous aura plus et j'attends  vos commentaires avec impatience, je vous laisse avec mes premiers Tsu-Tsum acheté lors de ma journée à Disney (le 01.02.15), photo qui a été apprécié sur Insta, merci! <3.


Bambi, Panpan

 Avez vous déjà testé ces produits de l'Occitane?
Aimez-vous cette boutique?

Bisous les pirates!







5 commentaires:

  1. Oh tu me donne envie d'acheter les produits pour les cheveux ! j'adore les sérums et autres huiles pour les cheveux et j'aime beaucoup les produits de l'occitane ! meme si je n'achete principalement que la gamma à la Pivoine et la Rose ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai jamais vu d'aussi bon produit. Mes cheveux sont nettement mieux depuis que je les utilise surtout l'huile! (qui est sèche, donc pas de rendu gras). J'ai vraiment pleins de petit produit de chez eux. Et je suis fan de tout <3.

      Supprimer
  2. Bonjour!, Est ce que l'huile contient des silicones? je vous remercie. Bonne journée

    RépondreSupprimer