Mes indispensables de l'hiver

Follow my blog with Bloglovin
occitane, sephora, benefit noel


Bonjour Moussaillons !

Je profite de ces vacances pour vous écrire quelques articles, car d'ici fin février je vais enchaîner examen et projet. Je sais donc que je vais avoir très peu de temps libre et donc de temps pour le blog... Je m'en excuse d'avance.

Aujourd'hui je vais vous parler de mes indispensable pour l'hiver qui est bel et bien installé chez moi pour ma part. 

 

 

Channel, maquillage,


Le Matin:


Chaque matin j'enlève les résidus de maquillage qui a pu résister au démaquillage du soir et je me nettoie avec un coton et de l'eau micellaire (la meilleure étant celle de Phyt's). Ensuite j'utilise une crème de jours pour peau abîmé ( DS émulsion d'Uriage ou Aloe Vera bio de Frederic M) ou si ma peau tire énormément celle de Benefit, Total Moisture. Ensuite j’effectue un maquillage simple (et le plus souvent dans le RER, merci la vie Parisienne)
Il est bon de noter que je ne mets pas de fond de teint. Je met du correcteur ou de la poudre libre teinté qui sont moins efficace mais qui ne pénètre pas la peau. Le fond de teint me donne des boutons, j'en mets donc à de rare occasion.

 




En Journée:

Je n'ai pas de gants, sinon je passerais ma vie à les mettre, à les enlever, à les perdre et à les chercher. Du coup j'ai souvent les mains froides, et très sèche, au point qu'au jonction, ma peau s'ouvre et je saigne, pas très glamour. J'utilise donc la crème pour les mains au beurre de karité de l'Occitane. J'ai déjà trois petits tubes de différentes senteurs: Karité, Délice de Rose et Pivoine (que j'ai eu dans ma maison d'Arles).  Ce sont les seules crèmes qui me font réellement un effet sur mes mains sans les rendre grasses. Je les désinfecte toujours avec ma solution hydroalcoolique avant (ma solution du moment : Merci Handy, Black Vanilla qu'on peut trouvé chez Monoprix pour 3€).
Je suis une folle dingue des baumes à lèvres. Je dois en avoir facilement une trentaine dans ma chambre... Oui oui... Et je trouve quand même le moyen d'avoir les lèvres qui s'abîment... J'en ai toujours 3 dans mon sac. Le Mixa, incolore qui me permet de mettre un rouge à lèvres par dessus. Le Baby Lips de Maybelline en teinte Pink Shock qu'on trouve aussi a Monoprix. Et mon petit favori d'Automne: les oeufs Kiss Me Balm de chez Sephora, teinte Soda Pop. Son petit désavantage étant qu'avec sa teinte, impossible pour moi de le mettre sans miroir... Ces trois petits baumes font super bien leur boulot, ils hydratent un peu ( suffisamment pour hydrater rapidement en journée, sans avoir des lèvres grasses, cependant il faudra un meilleurs baumes chez soit pour réellement hydrater). 


 
Bougie, lait corps, baume lèvres


Le Soir:

Pour soir, je suis souvent fatiguée, et je fais donc le strict minimum. Je me demaquille, me lave et rince mon visage à l'eau micellaire (l'eau du Vexin étant très calcaire, elle est très mauvaise pour la peau du visage). Ensuite, je met la crème de Benefit, qui comme elle est plus riche, va bien regénéré ma peau, mon baume Carmex sur mes lèvres et mon lait pour le corps de chez l'Occitane au Jasmin et à la bergamote, puis direct au dodo sous la couette! J'aime sa petite odeur, qui réconforte le soir. Et le Carmex est simplement magique, il régénère les lèvres rapidement. Je n'ai jamais vu un meilleur baume.


Voilà pour mes indispensables de l'hivers et ma façon de les utiliser. Et vous, quels sont vos indispensables de l'hiver?



2 commentaires:

  1. Le baume pour les lèvre Carmex et la crème pour les mains sont mes indispensables aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas encore trouvé mieux pour le moment! Dommage pour le baume de ne pas le trouver plus facilement... =/

      Supprimer