La boutique Harpo




Paris US Indien

 
Bonjour Moussaillons !
 
Aujourd’hui je viens mettre pied à terre pour vous parler…. Bijoux. Et pas n’importe lesquels ! Des bijoux indiens d’Amérique. Je ne parle pas du style, mais bien de bijoux arrivant tout droit des US.
Certaines connaîtront certainement la boutique Harpo. C’est une boutique qui a sa philosophie propre. Vous ne trouverez que des bijoux, des décorations et autres venant tout droit des Etats-Unis. Chaque produit étant confectionné artisanalement par les descendants des indiens d’Amérique. Ainsi chaque produit a un côté unique.
 
 Tous les produits sont d’excellentes qualités, avec des bijoux en argent qui sont vraiment solides sertis de vrais pierres semi-précieuses (turquoise, corail etc…). Sur mon bracelet Navajo, on peut voir le détail du relief qui est vraiment magnifique, on peut voir la seconde oreille en arrière. On a un soin du détail parfait tout en restant dans le brut de l’artisanat.
  
 
Turquoise Corail Indien
Le bracelet Zuni multicolore
 Ceux qui tiennent la boutique sur Paris sont juste adorables avec leurs clients. Toujours prêt à donner des conseils, et à expliquer l’origine de tous les produits.
J’ai eu un souci avec mon bracelet multicolore Zuni : ayant des poignets très fin, j’ai trop resserré mon bracelet et j’ai perdu les trois quart de mes pierres… Du coup, je suis allée en boutique, ils m’ont proposé deux choix : Soit je payais la réparation en France par un de leur bijoutier lambda, soit un des employés partant aux US pour la boutique ramenais mon bracelet à l’indien l’ayant fabriqué, et je ne payais que les pierres. Par contre, l’attente était de trois mois pour le récupérer puisqu’il faut attendre qu’un autre employé retourne aux US pour le récupérer.
Ne voulant pas perdre l’âme du bracelet j’ai pris mon mal en patience et je l’ai envoyé en Amérique. Rien à redire à son retour : Réparé, lustré et ils ont même fait attention à garder le tour de mon poignet ! Des anges !
  
 
Dreamcatcher indien
Collier Dreamcatcher
Pour mon collier Dreamcatcher je n’ai eu aucun souci, il commence forcément à s’abîmer après un an avec moi. De même pour le moment avec mon bracelet Navajo cheval (bon okay c’est mon petit dernier, il a à peine 4mois).
 
Dernier point puis je retourne en mer : Si vous n’êtes pas Parisienne, le site internet propose beaucoup de modèle mais pas tous, n’hésitez donc pas à les contacter.
Si vous êtes de passage à Disneyland Paris, sachez qu’il y a un petit corner dans la boutique souvenir à gauche de l’entrée principale de Frontièreland. Ils ont des prix un chouillat plus attractif que la boutique Harpo de Paris puisque Disneyland n’est pas taxé, le prix est donc sensiblement plus bas. Par contre, il y a très peu de produits.

 
Cheval Indien
Le petit dernier: Navajo
 
Niveaux prix, on trouve de tout et je suis souvent étonnée du prix, que je trouve assez cher ou peu cher… Par exemple mon collier ne m’a couté que 25 € à Disneyland (35 € en boutique à Paris). Mon bracelet Zuni m’a couté 74,99€ et le Navajo 90€. Vous retrouverez toutes les informations supplémentaires sur leur site : Harpo Paris.

Connaissez-vous la boutique?
Aimez-vous les bijoux indiens?
Etes-vous tenté? =D 

1 commentaire: