Cookies aux Chocolat et Châtaignes



Cuisine
  

Bonjour Moussaillons !
 
Aujourd’hui je reviens avec un article cuisine. Rien de bien folichon, quelques choses de classique mais qui émerveille tout le monde quand ils sont réussis, les cookies. C’est une recette simple et surtout rapide (je ne suis pas vraiment un exemple de patience…). Ma recette est assez light par rapport à ce qu’on peut trouver sur internet (ouais ma p’tite d’me, dans la famille, on’ est pas très dessert, et surtout pas sucré !).
 
Et en plus, on est en octobre, et qui dit octobre dit feuilles orangées et châtaignes à ramasser lors d’une petite balade en forêt. C’est pour cela que je vais vous proposer une petite recette en adéquation avec cette saison qui sent bon le chocolat chaud ! Aujourd’hui ça sera donc Cookie aux Chocolat et Châtaignes.
 

Les ingrédients :

-150 g de farine
-80 g de beurre
-100 g de chocolat noir
-50 à 80g de châtaignes
-40 à 80g de sucre (en fonction de votre goût)
- 1 œuf
-1/2 paquet de levure
  

farine, sucre, balance, oeuf, chataigne, chocolat

Préparation:

On commence donc par préchauffer le four à 180°C pour des cookies moelleux ou 200°C pour des cookies craquants. Puis on va préparer les châtaignes : on les marque d’une croix (la coque devant être du coup ouverte sur quelques minimètres pour laisser l’eau cuire le fruit). On les mets dans l’eau bouillante pendant quelques minutes (10 min environ). 
 
Pendant ce temps, peser 80g de beurre, rajouter le sucre, la farine, l’œuf et la levure, malaxer. Une fois la pâte compacte, on rajoute le chocolat qui a été préalablement coupé en morceau plus ou moins gros.
Puis une fois les châtaignes débarrassées de leur coques et coupées elles aussi en petits morceaux, on les rajoutes. On homogénéise la pâte. Puis sur une plaque de cuisson sulfurisée, on fait des petites boules espacées et légèrement écrasées. Puis on enfourne pour 15min.

 
Et voilà, c’est prêt ! 
 Et vous, vos cookies préférés, ce sont lesquels?

Je vous laisse avec une petite selection de mon petit monstre qui fait des bêtises pendant que je cuisine:

 
Nature animal pet

nature animal pet cute mignon

Animal pet mignon cute
Oui, dans la boule, c'est bien un hamster,et ils se courent après...

animal drôle
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire