Cleanse and Smooth face balm et Moisture Rich face cream de Balance Me!



  


Bonjour Moussaillons !
 
Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour cette absence qui fut plus longue que prévue. Je vous ferais un article très bientôt à ce sujet.
 Mais aujourd’hui, je reviens pour un petit article beauté. Je vais vous parler de la marque Balance Me. J’ai eu le droit à un petit format voyage de deux de leurs produits de la gamme Essential Daily. Et comme certaines ont eu un produit Balance Me (pour le contour des yeux) dans la Birchbox d’août, je viens faire une revue sur d’autres produits !

Lors de mon stage à Preston, j’ai donc pu tester gratuitement ces deux petits produits : le Balancing Moisturiser qui est une crème de jour et le Cleanse and smooth face balm qui est un peeling .
La gamme Essential Daily est une gamme de produit à utiliser tous les jours ou presque. Je les ai donc testés pendant plus d’un mois. Le packaging est simple mais sympathique. Il fait assez minimaliste et pros. Les ingrédients qui sont dans leur produit sont presque totalement tous naturels. Un bon point pour eux !


Peeling bio

 

Cleanse and Smooth face balm :

Comme dit plus haut, la composition du produit est assez clean, pas de silicone, pas de parabène and co ! La texture est un peu granuleuse et huileuse, mais elle reste tout de même une crème. Pas d’odeur particulière, sachant que dans le naturel on ne fait pas que des bonnes odeurs, ce n’est pas plus mal.
Pour ce qui est du produit en lui-même, le peeling est très agréable, il n’agresse pas la peau (j’ai une peau qui réagit très mal aux peelings). Après rinçage, on voit une nette différence, la peau est plus « propre », les impuretés sont parties. Seul bémol, il laisse un fini huilé sur la peau qui dérangera certaines. Pour ma part, rien de grave, cela s’absorbe assez vite, puis j’utilise toujours mon Aqua Marina de Lush par la suite.
Bref, pour moi c’est un bon peeling mais il ne casse pas non plus trois pattes à un albatros !


Cream

Moisture Rich face cream :

J’étais déçue de recevoir celle-là et non pas leur seconde crème de jour. Elle correspondais bien mieux à mon type de peau. Je ne vais pas vous mentir, je ne l’ai pas tout à fait testé un mois. En effet, par rapport aux autres que j’ai, elle ne m’a pas satisfaite. Tout d’abord, elle a une odeur étrange. Certaines ne seront pas dérangées de l’odeur, elle n’est pas forte, mais elle me rappelle un médicament. Beurk.
La texture est crémeuse, elle s’étale bien sur tout le visage. Et elle pénètre très vite.  L’hydratation n’est pas fofolle, mais elle est là. Elle peut aussi servir de base pour le maquillage. Pour ma part justement, celle-ci était trop riche et me graissait la peau. Comme si j'avais besoin de ça. Mais sur une peau sèche, voir très sèche, elle sera forcément géniale!
Pour cette crème, j’ai un avis assez mitigé. Comme pour le peeling, je trouve qu’on a facilement mieux. Mais elle fait quand même correctement son travail et elle ne correspondais pas à mon type de peau.

Si je suis aussi mitigée, c’est à cause de leur prix, je trouve que ces produits, certes de bonne qualité, un chouillat trop cher. Vous devrez débourser 24£ les 50 mL de Moisture Rich face cream, et 20£ les 125 mL pour le Cleanse and Smooth face balm. Vous les retrouverez sur le site Balance Me

Et vous, avez vous déja testé ces produits?
Et le contour des yeux de la Birchbox?
Je veux tout savoir! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire