L'Instax Mini 8 de Fujifilm


Polaroid Appareil Photo



Cher Moussaillons,
 
Je reviens avec un article qui vous promet de rester immortels ! Je vous le dit tout de suite, aucune crème de visage à ma connaissance n’y arrive. Cependant, notre cher petit Polaroid le peut ! En effet, aujourd’hui je vais vous parler photo !  Et plus précisément de l’Instax Mini 8 de Fujifilm. C’est un instantané. C’est-à-dire qu’une jolie petite photo de la taille d’une carte de visite sort après le déclenchement de la photo. Oui oui, comme quand on était petits !!!
Si j’en désirais un c’est pour son côté Vintage et amusant. C’est vraiment agréable d’avoir une photo souvenir sur papier et rapidement. Puis c’est amusant de voir la photo apparaître peu à peu. Même à 22 ans, on peut être encore un gosse émerveillé de voir cela (même si la réaction qui s’opère sur le papier a déjà été vu en cours, oui !). C’est aussi pour cela que je voulais le format carte de crédit et non pas le grand format carré qu’on voit habituellement. Cela permet de les glisser partout, dans le portefeuille, dans le Fillofax (un jour vous aurez un article sur lui !), etc…  Son coté facilement transportable permet de pouvoir immortaliser pas mal de souvenir dans n’importe quel endroit. En soirée, lors de visite, en vacances, à la plage, et bien plus encore. Ca amuse souvent tout l’entourage car c’est assez peu courant. Et c’est sympa à faire.
Bref, vous l’aurez compris, je ne regrette absolument pas d’avoir demandé ça comme cadeau !


Appareil Photo Polaroid

 

L’Esthétique :

Hormis le fait que l’Instax mini se décline en plusieurs couleurs trop girly (on le retrouve en une déclinaison de couleur pastel adorable : rose, bleu, jaune, noir et blanc) . Cependant, il est assez imposant. Il est clair qu’il ne rentrera pas dans vos poches. Mais il se faufilera facilement dans votre besace (116mm x 118.3mm x 68.2mm). Il est aussi très léger puisqu’il fait aux alentours de 400g (ayant un CANON 500D qui fait plus de 2 kg, je trouve ça léger.)

Mais encore :

Comme vous le savez tous, la beauté extérieure n’est pas celle qui compte le plus. Et ce petit bijou nous le montre amplement. Une qualité de photo super bonne une fois qu’on sait régler l’appareil. Qui en soit est assez simple. Vous l’allumez, il va en fonction de la luminosité se mettre sur un de ses 4 modes. Ensuite, si vous voulez une photo plus lumineuse, vous réglez un cran en dessous. Sinon, vous laissez au même niveau que le signal lumineux. A savoir, qu’il ne marche uniquement avec flash. Attention donc à votre fond ! Si vous voulez le voir alors qu’il fait assez sombre, vous avez intérêt de mettre en mode plus lumineux que ce qu’il détecte pour que le flash soit moins puissant. Car plus un flash est puissant, plus le premier plan est éclairé mais plus le fond est assombri.
Malgré le fait que la photo soit petite, la qualité est là.  Certes, ce n’est pas la qualité Reflex, mais ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande.
 

Polaroid Appareil Photo
Pour la trousse vous pouvez la trouver chez Yuki Shop!


Pour moi, c’est donc une chouette affaire que d’avoir un Instantané chez soi. Après, je vous ai parlé de ce modèle car c’est celui que je connais. Mais il faut le choisir au grès de vos envies. Quel format de photo ? Miroir à l’avant pour les selfies ? (sur ce point même si il n’est pas compris, vous en trouverez à ajouter sur Amazon). Quel modèle ? Vintage ? Ou privilégier la qualité des photos ?
Il faut aussi savoir que c’est un petit investissement, car les films coûtent assez cher ; à partir de 14€ les 20 films. Vous pourrez trouver sur Amazon des packs Film+ Appareil. Et d’autre offre. Vous pouvez aussi commander sur le site de Fujifilm

Avez vous un Polaroid?
Etes vous interessé pour en prendre un?

Si vous voulez un conseil, n'hésitez pas à me demander!

2 commentaires:

  1. Le mien est blanc ^^ je l'utilise pour faire un petit album de mes ami(e)s et pour étiqueter mes boites à chaussures.
    Pour le reste j'en ai 3 autres (un 600, un SX-70 et un spectra) qui font de plus gros formats.

    La trousse Totoro est vraiment trop chou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon copain qui me l'a offert, j'ai pas eu le choix de la couleur mais j'adore. Moi je les mets un peu de partout. Et quand j'aurais mon nouvel appartement, je compte faire une guirlande des clichés. C'est vraiment simpas les photos comme ça! =).

      Si elle te plait, n'hésite pas à commander, la personne qui tient la boutique est juste un amour! *o*

      Supprimer